Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir 🙂

Mon mari et moi souhaiterions adopter notre premier chien ensemble. Nous avons une petite fille de 4 ans et un petit garçon de 5 mois.

Nous vivons depuis peu dans une maison en centre ville de 82m2 et avons un petit jardin de 45m2 bien clôturé. Concernant notre absence, nous travaillons tous les deux. Le chien resterait donc 8 heures par jour tout seul mais moi je peux rentrer le midi, sachant que pour l'instant je suis en congé parental, je serais alors toute la journée avec lui. Mon mari est très sportif, moi un peu moins surtout depuis la naissance de notre fils mais j'aime sortir au parc donc il n'y aurait pas de problème pour faire de longues balades. Le weekend nous pourrions aller à la plage avec lui aussi.

Nous ne savons pas trop quelle race choisir puisqu'il y en a tellement !

Mon mari préfère les grands chiens et moi les petits/moyens mais j'aime pas trop les bichons, caniches, yorkshires etc

Que me conseillez-vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Combien de sorties pourriez vous faire avec votre chien quotidiennement ?

Au final, quelle taille de chien souhaiteriez-vous ?

Pourriez-vous nous donnez 4-5 adjectifs qui décrirait le comportement de votre futur chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pensais à une sortie le matin de 20 minutes, une le midi et avant de dormir de la même durée et une longue après le boulot de 1h environ.

Un chien de taille moyenne serait l'idéal, ni trop petit ni géant.

Câlin, joueur, actif, pas trop aboyeur nous conviendrais :)

Pixoute

cela correspond à pas mal de races :)

Je te conseille un chien pas très actif, plutôt facile à éduquer... Evite tout ce qui est terrier, chiens de chasse, tout ce qui est berger aussi car beaucoup besoin d'exercice... Après certaines races de ces "catégories" sont des exceptions...

Déjà physiquement, à part la taille, tu aimes quoi comme types de chiens ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

après 8h seul par jour ca fait beaucoup...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez également aller voir dans des refuge (SPA) et demander un chien qui correspond à ce que vous chercher. Il ne sera sûrement pas racé mais il y a des chiens très bien dans les refuges.

Et de plus vous ferez une bonne action.

Pixoute

Attention aux refuges, certains bénévoles sont prêts à tout pour "refourguer" leurs chiens à des personnes à qui le mode de vie ne correspond pas au chien en question. Le caractère des chiens n'est pas forcément bien connu...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Je dit aussi spa. Il y a un trop grand nombre de chiens la bas. Tous sont adorable. De plus, le cadre de vie corespond parfaitement a pas mal de chiens.

pour ma part, tout nos chiens spa son adorable. Juste le mien qui a un passé compliqué et des sequelles... mais c'est pour ça que cest mon chiens ;-)

il est quand même rare le benevole qui refourque a tout prix un chien... par ce que si ca corespond pas, le chien est renvoyer a la spa. Et c'est juste décourageant de voir ca pour quelqu'un qui se demene pour une tel cause.

Il est vrais par contre que malgres le jardin, 8h sans vous voir, ca fera trop. Le chien a besoin de nous et notre presence.

en tout cas c'est vrais pour mes chiens. Pour eux, ces tout juste utile a allez faire ses besoins...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Merci pour vos réponses :)

Physiquement même s'ils sont tous très différents j'aime beaucoup le Cocker anglais, l'Epagneul breton et j'ai eu un récent coup de coeur pour le Retriever de la Nouvelle Ecosse. Mon mari aime les retrievers et les bergers. Nous ne sommes pas très molossoïde...

8h par jour ça fait trop même si on rentre le midi ? :/

Sinon oui on a pensé à la SPA mais on a eu des avis mitigés à ce sujet. Après il nous reste plus qu'à voir de nous même, c'est comme partout il y a des refuges biens et d'autres moins.

Camou1

8 h c'est un peu trop pour un chiot :)

Camou1

mais sinon si vous etes famille d'accueil d'élève chien guide vous pouvez l'amener à votre boulot :)