Le site des animaux de compagnie

pour ou contre la coupe de queue???

Règles du forum

pour ou contre la coupe de queue???

Posté par Marjo38 il y a 818 jours | Catégorie : Général
Alors etes vous pour ou contre l'écourtage des queues

moi c'est pour mais il faut que ca soit fait a la naissance
> Votre chien a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Veronikat il y a 818 jours
Contre ;)
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Sylviane86 il y a 818 jours
JE Croyais que c'était interdit désormais...

.avant on coupait les queues surtout pour les chiens qui risquaient de se la coincer pendant la chasse, ensuite ce fut pour donner une image différente à certains chiens comme le doberman....mais bien sur je suis contre toute mal fait à un chien....
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Margaux il y a 818 jours
Moi je suis contre parce que le chien nait avec donc pourquoi la lui coupé ?

Après si il y a une mal formation à la naissance oui mais bon après les jack russel ou cocker par exemple sont aussi beaux ou sans queue :)
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Sylviane86 il y a 818 jours
Depuis la loi du 8 juillet 2003, loi européenne de protection des animaux de compagnie
on peut noter que:
Article 10 - Interventions chirurgicales

Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier:
- la coupe de la queue;
- la coupe des oreilles;
- la section des cordes vocales;
- l'ablation des griffes et des dents.
(Le texte précise des exceptions pour raisons de santé de l'animal)

Ce qui interdit donc de fait ces pratiques....... mais la loi n'a semble t il pas été traduite en droit français dans sa totalité ou dans son intégralité.
La France a exclu la coupe de queue de l'application de la convention par exemple.

Ce qui a pour conséquences que maintenant, ces pratiques ne peuvent plus être un critère de reconnaissance de conformité à la race en France (une queue longue et des oreilles non coupées ne sont plus éliminatoires par exemple) mais à l'étranger, ce peut même être le contraire (les chiens à queue coupée et/ou oreilles coupées seront refusés) si ils appliquent la loi européenne.
Mais le coupage de queue n'est donc pas interdit....actuellement en France.

je suis toujours contre...
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Jeanne il y a 813 jours
je suis pour, certaines races ont toujours ete représenté de cette façon, cela ne me choque pas du tout
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Notdog1996 il y a 813 jours
Je suis contre car je n'en voit tout simplement pas l'interet. Pourquoi un boxer ou un dobermann serait plus beau sans queue. Je trouve même que cela fait moche. Mais si il a une malformation, je dirais qu'ils peuvent la couper.
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Beagle-In-Love il y a 813 jours
Les animaux naissent avec pourquoi leur coupé ? on ne nous coupe pas un bras ou une jambe sous prétexte que sa fait plus joli ...
[ c'est mon avis ]
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :