Peau entre les coussinets enflammée

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous auraient déjà eu ce soucis avec leur chiens.

J'ai rdv chez le vétérinaire dans deux jours, en attendant j'aimerais connaître vos avis parce que je me fais du soucis.

Mon chien de deux ans, a, uniquement à une patte, la peau entre les coussinets bien enflammée, c'est rouge, ça colore même les poils, et ça fait des petites boursouflures, comme vous pourrez le voir sur la photo

J'ai coupé les poils pour mieux voir et mieux désinfecter. Bien sûr, monsieur se leche excessivement (donc je l'en empêche comme je peux), mais sinon il arrive très bien à poser sa patte

Je ne sais pas à quoi c'est du, il n'y a pas l'air d'y avoir de plaie, ni de corps étranger, et étant qu'à une patte, ça ne doit pas être non plus une allergie.

J'attends vos réponses,

Cordialement,

Manon

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un de mes chiens a déjà eu ce problème, il s'était enfoncé un truc entre les coussinets. Le vétérinaire nous avait dit que la coloration des poils était du à la salive, il s'était léché pour essayer de retirer ce qui le gênait. Nous n'avions rien vu non plus. Peut être une écharde?

Utilisateur anonyme

Peut être une écharpe alors oui, là où c'est noir à côté de mon doigt, c'est tellement foncé que je vois rien, j'espère que le veto arrivera à mieux voir

Merci pour la réponse :)

Utilisateur anonyme

De rien bon courage à vous et votre chien

Denisemolik

essayé de l empêcher de se lécher en lui mettant une petite chaussette que vous tiendrez au niveau du ""poignet"" avec un collant souvent c est le problème difficile de les arrêter et cela n arrange rien si vous mettez de l éosine cela risque d empêcher le véto de voir je ne pense pas que ce soit grave

Utilisateur anonyme

a tous les cpups c'est une mycose du au fait que les chiens comme nous transpire et c'est peut etre lecas de votre chien je pense rassurez vous rien de mortel mais a soigner pour son confort.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses

La chaussette, je lui ai mis depuis hier, mais c'est pas facile, il arrive facilement à l'enlever car il supporte pas de porter "des vêtements"

J'avais pensé à une mycose aussi car oui il transpire, ses pattes sentent le saucisson quand il dort ^^

Dans tous les cas, ça fait un moment que ça dure et ça a pas l'air de s'arranger, donc c'est pour ça que j'ai pris rdv chez le veto

Denisemolik

de toute façon vous avez bien fait il va vous donner peut etre une pommade a la cortisone que vous aurez si cela recommence