Nouvelle amie (suite)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois poster un nouveau topic ou bien continuer l'ancien (http://wamiz.com/chiens/forum/nouvelle-amie-58976.html) et dans le doute je préfère poster un nouveau sujet.

J'aimerais me rassuré autant que possible sur mon comportement vis à vis d'elle, c'est que le début mais j'ai l'impression de la comprendre et des fois non. Ici une petite liste des questions / affirmations que j'aimerais mettre au clair et mieux cadrer la situations :

1) Elle n'est pas joueuse avec ses jouets ou très peu. Elle peut jouer avec son éléphant pendant 2 minutes et après rien et quand je veux jouer avec elle cela ne dure pas longtemps (je n'ai pas la place de le lancer dans mon salon du coup je tente de lui piquer pour entre prendre un rapport de force mais cela ne l’intéresse pas)

2) Je l'ai emmener dans le sous sol de mon immeuble pour lancer la balle de tennis, ce n'est pas un lieu adéquat mais je préfère la garder "à coté" car je ne lui enlève pas sa laisse dehors. Elle va la chercher et reviens vers moi puis se met devant moi et me montre son popotin avec la balle dans la gueule (ou son jouet des fois). Ça lui fait du bien de courir un peu mais pour l'instant nous avons fait cela que 15/20 minutes, après elle se désintéresse du jeux.

-> Est-il possible que ma chienne n'ai pas eu l'habitude de jouer et que ce n'est pas quelque chose qui l’intéresse à long terme tout comme se dépenser ou courir ?

3) Chez moi, elle aime garder un œil sur moi n'importe ou surtout au début quand je rentre, puis petit à petit elle me laisse tranquille et se pose sur le carrelage ou dans son panier ou dans le couloir en mode "solo". parfois je peux passer au dessus d'elle et elle ne bouge pas une patte mais si je quitte la pièce et que je ferme la porte (elle peut quand même me voir) et que je ferme la porte elle pigne quelques fois et s'arrête (j'ai pas continuer l'expérience trop longtemps).

4) Le matin avant de partir au travail et après la sortie, je l'ignore 10m (pareil pour le midi, 10m après êtres arrivé et 10m avant de partir) et que je lui demande d'aller dans le panier, elle y va et y reste le temps que je parte, j'essaie de pas la regarder, elle ne se lève pas. Je ne suis pas resté pour écouter si elle pigne ...

-> Est il possible qu'elle sache qu'elle va rester seule ou plutôt que je vais revenir plus tard ? Dans ce cas (3) je ritualise un peu le départ, blouson / chaussure (pareil que la balade) et pas dans l'autre cas ou je part "de suite" dans l'appart (4).

A part cela elle lâche des soupirs (de joie j’espère) quand je l'invite sur le canapé ou qu'elle se couche dans son panier le soir (et le midi) à côté de moi. Elle aime les caresses mais pas trop longtemps.

Merci à tous