NON AUX ZOO ET AU CIRQUES
|
Les amis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis contre les zoo et les cirques qui utilisent les animaux pour faire des numéros.
Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête
Je n'y vais d'ailleurs jamais. Pour moi un animal doit rester dans son environnement naturel et non enfermé dans un zoo ok ils sont bien nourris et soignés mais pour moi c'est comme si on les mettaient en prison on les prive de leur liberté et je ne suis pas d'accord. Quand aux animaux qui font des numéros dans les cirque la non plus je ne suis pas d'accord tout ces gens qui s'enrichissent en faisant travailler des animaux qui sont obliger de vivre dans des cages, privé de liberté. Et tout ces animaux qui sont habitués au climat chaud d'Afrique et se retrouve a devoir supporter le climat hivernal de nos régions c'est inadmissible. De plus beaucoup d'animaux sont maltraités dans les cirques et certains zoo il faut que ça s'arrête
- 5 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Isabella73 il y a 107 jours
trop bien sylvana cet petite n'a rien compris au rapport appartement pour un chien pu cage pour un tigre
de plus ils sont souvent torture pour apprendre leur tour
et rarement nos prpores animaux de compagnie ....
de plus ils sont souvent torture pour apprendre leur tour
et rarement nos prpores animaux de compagnie ....
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Laurence188 il y a 107 jours
Oui tu as raison Pink-muffin mais on peut les transferer dans des refuges avec grands espaces ou dans des réserves ils seraient alors nourris et soignés ils seront toujours mieux que dans des cages de cirques ou dans des zoo. Et puis ta pis pour tous les dompteurs ils n'ont qu'a se reconvertir en clowns ou jongleurs et je viendrais les voir.
Dans le nord de la Belgique il y existe une réserve naturelle pour les oiseaux c'est magnifique chaque année les oiseaux migrateur arrivent dans cette réserve ils sont totalement libre et si un d'entre-eux est est malade ou mal en point il est soigné. On peut s'y promener et voir tous ces oiseaux heureux et libre comme l'air. Cette réserve est immense si l'on veut la visiter entièrement il faut marcher toute une journée. Les oiseaux s'y sentent bien puisqu'ils reviennent chaque année. Moi je trouve ça formidable.
Dans le nord de la Belgique il y existe une réserve naturelle pour les oiseaux c'est magnifique chaque année les oiseaux migrateur arrivent dans cette réserve ils sont totalement libre et si un d'entre-eux est est malade ou mal en point il est soigné. On peut s'y promener et voir tous ces oiseaux heureux et libre comme l'air. Cette réserve est immense si l'on veut la visiter entièrement il faut marcher toute une journée. Les oiseaux s'y sentent bien puisqu'ils reviennent chaque année. Moi je trouve ça formidable.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Shay' il y a 106 jours
ISABELLA73, j'ai bien compris que les animaux de cirque étaient malheureux car confinés dans des espaces de petite taille et sans possibilité de contact avec les autres, et je n'ai jamais pensé le contraire, loin de là. En fait comme je l'ai déjà dit, je parlais des animaux en cage tels que les rongeurs et pas des animaux de cirque. Je sais très bien que le rapport de taille est incomparable!
Je répondais à Laurence qui disait qu'un animal en cage est malheureux, malheureusement je l'avais mal compris car elle parlait des animaux sauvages et que moi je parlais des animaux domestiques... En fait je me suis très mal exprimée, donc je m'excuse encore pour tous ceux qui risqueraient de mal interpréter mes propos.
Je répondais à Laurence qui disait qu'un animal en cage est malheureux, malheureusement je l'avais mal compris car elle parlait des animaux sauvages et que moi je parlais des animaux domestiques... En fait je me suis très mal exprimée, donc je m'excuse encore pour tous ceux qui risqueraient de mal interpréter mes propos.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Laurence188 il y a 106 jours
C'est rien Shay' on ne s'était tout simplement pas bien comprise ce sont des choses qui peuvent arriver.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Catégories
Général (3359) Choisir son chien (381) Eduquer son chien (391) Comprendre son chien (289) Nourrir son chien (151) Soigner son chien (347) Entretenir son chien (183) Reproduction du chien (122) Voyager et jouer avec son chien (123)
Les discussions les plus actives

Hé y a quelqu'un ?Hello ! 
Un forum pour faire connaissance et parler de tout et de rienIl merdouille le quizz ,on arrête pas ... 
Petit jeu sur les animauxMVDB sait t'il que demain c'est mon ... 
ConcoursBah met avec l'adresse que je t'ai ... 
jeux sur les animauxbof pas trop!