Mon nouveau chiot pleure dès qu'il voit un chien ou quelqu'un ?

Utilisateur anonyme

Coucou

J'ai depuis 5 jours un nouveau petit chiot. Il est plutôt sage et propre. Le problème s'est qu'à chaque fois qu'il voit son reflet dans le miroir il se met à pleurer ( je pense que ça lui rappelle sa fratrie). Quand on le promène, il va voir tous les passants en recherchant la maîtresse de sa mère. Il pleure si on l'en empêche et quand il voit d'autres chiens.

Je sais qu'il faut du temps pour qu'il s'habitue, prenne ses marques et nous reconnaisse comme sa nouvelle famille. Mais auriez vous des astuces pour l'aider à la transition? Cela vous est-il déjà arrivé? y a t'il une attitude particulière à adopter?

Merci à ceux qui répondront :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Pandalrox,

C'est quelle race de chien?

C'est vrai que l'adoption peut être un peu traumatisante pour le chien. Je ne suis pas un expert du problème donc l'idéal, si son comportement ne change pas, serait d'aller consulter un comportementaliste.

Je te conseillerai te faire de faire des promenades avec lui, de jouer avec lui et de lui apporter de la tendresse le plus possible pour qu'il se sent bien avec vous.

Denisemolik

c est normal comme attitude laisse le temps au temps quand il se voit dans la glace il ne comprend qui est en face et voudrait certainement jouer quand il va voir les gens ce n est pas qu il cherche son ancienne maitresse a 2 mois il oublie vite non il cherche a jouer a se faire caresser surtout ne l empêche pas de voir les autres chiens et laisse le s approcher des gens c est la sociabilité qui commence surtout joue caresse aime le les premiers temps c est tres important

tu peux aussi l emmener a l ecole du chien meme si c est une petite race cela leur fais beaucoup de bien et a toi aussi tu apprendras beaucoup

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous :)

merci d'avoir répondu, malheureusement je n'ai pas de très bonnes nouvelles. Son état s'est empiré, et il a commence à faire des crises de folie avec des hurlements. A celà s'est ajouté plein de symptômes jusqu'à ce que le verdict tombe : Il a un shunt. Il est déjà très faible, et a de nombreuses carences, on a le choix entre le faire survivre jusqu'à ce qu'une crise de convulsion le prenne ou l'euthanasier. Dans son cas, l'opération n'est pas possible et il y a peu de chances de réussite. On a modifié l'alimentation mais cela ne suffira pas.

voilà désolée pour les tristes nouvelles, je trouve vraiment cela injuste mais j'y suis impuissante...

Denisemolik

j en suis vraiment désolé pour toi et ton choix va être difficile si tu penses qu il soufffre pense a lui et fais le euthanasier si tu décides de la garder il te faudra beaucoup de courage car il te faudra être attentive tout le temps et toujours tout remettre en question tout en te mettant dans la tête que tout peut s arrêter dans la minute qui suit

si tu l as acheté dans un élevage fais toi le rembourser c est la loi cela ne change rien a la tristesse mais tu pourras en acheter un autre et repartir avec une petit canaille qui te fera oublier

en tout cas bon courage fais lui des caresses tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Malheureusement, il souffrait vraiment trop et nous avons du l'euthanasier. Il n'avait que 4 mois mais c'était insupportable de l'entendre hurler comme ça. Nous avons pu être rembourser sans problème. Nous avons fait notre deuil. Puis nous avons pris un nouveau petit compagnon dans notre famille, un jeune chien de 8 mois, qui avait été abandonné blessé sur le bord d'une route en Espagne. Il a réussi à remettre de la joie dans notre famille. Mais les premiers mois, je m'alertai au moindre signe de faiblesse, de peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais maintenant ça va mieux. Voilà les dernières nouvelles :)

Utilisateur anonyme

C'est super d'avoir adopté 👍

Désolé pour votre chiot ça a du être dur.

Utilisateur anonyme

Oh oui je n'ai aucun regret d'avoir adopté ! Certes au début on ne sait pas son passé, mais ces chiens ont tellement à offrir. Et puis ça fait leur charme! On a découvert qu'il connaissait quelques ordres en espagnol.

Pour notre chiot, ça a vraiment été difficile comme choix, mais je pense que c'est ce qu'il fallait faire :(

Enicia

Vous n'avez malheureusement pas eu de chance avec votre chiot. En tout cas, bravo pour votre geste et belle vie à votre nouveau chien, quelle race ?