Mon nouveau chiot pleure dès qu'il voit un chien ou quelqu'un ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

J'ai depuis 5 jours un nouveau petit chiot. Il est plutôt sage et propre. Le problème s'est qu'à chaque fois qu'il voit son reflet dans le miroir il se met à pleurer ( je pense que ça lui rappelle sa fratrie). Quand on le promène, il va voir tous les passants en recherchant la maîtresse de sa mère. Il pleure si on l'en empêche et quand il voit d'autres chiens.

Je sais qu'il faut du temps pour qu'il s'habitue, prenne ses marques et nous reconnaisse comme sa nouvelle famille. Mais auriez vous des astuces pour l'aider à la transition? Cela vous est-il déjà arrivé? y a t'il une attitude particulière à adopter?

Merci à ceux qui répondront :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Pandalrox,

C'est quelle race de chien?

C'est vrai que l'adoption peut être un peu traumatisante pour le chien. Je ne suis pas un expert du problème donc l'idéal, si son comportement ne change pas, serait d'aller consulter un comportementaliste.

Je te conseillerai te faire de faire des promenades avec lui, de jouer avec lui et de lui apporter de la tendresse le plus possible pour qu'il se sent bien avec vous.

Citer
Denisemolik
Denisemolik

c est normal comme attitude laisse le temps au temps quand il se voit dans la glace il ne comprend qui est en face et voudrait certainement jouer quand il va voir les gens ce n est pas qu il cherche son ancienne maitresse a 2 mois il oublie vite non il cherche a jouer a se faire caresser surtout ne l empêche pas de voir les autres chiens et laisse le s approcher des gens c est la sociabilité qui commence surtout joue caresse aime le les premiers temps c est tres important

tu peux aussi l emmener a l ecole du chien meme si c est une petite race cela leur fais beaucoup de bien et a toi aussi tu apprendras beaucoup

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme