Mon chien refuse de manger avec mon compagnon

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors tout d'abord une petite présentation du contexte :

Mon compagnon et moi avons adopté un chien à la SPA il y a un an. Il avait déjà 3 ans et on ignore d'où il vient et ce qu'il a vécu.

Nous avons très remarqué qu'il avait dû être battu car il était très peureux.

A force de patience et d'amour ces signes ont beaucoup diminué et il est maintenant en confiance.

Cependant mon compagnon est moins patient que moi et s'enèrve vite.

Il ne le frappe pas du tout mais les chiens sentent tout et c'est donc bien suffisant..

Notre problème est le suivant :

Il arrive souvent que notre chien refuse de manger, quand je m'en occupe je le rassure un peu et ensuite il fini par manger.

Avec mon compagnon c'est autre chose..

Je travail en ce moment et lui est en vacances, il le nourrit donc seul le matin.

Le chien a plus de mal à manger avec lui qu'avec moi.

Et ce matin ce fût la cerise sur le gateau pour mon compagnon :

Notre pauvre toutou refusait de manger, il pleurait devant sa gamelle..

Après 20 minutes à essayer de le faire manger j'ai conseillé à mon compagnon n'étant pas patient ni très compréhensif de faire une caresse à notre chien pour le rassurer puis de le laisser tranquille afin de ne pas empirer la situation.

Suite à cela apparemment notre chien à fait pipi dans la pièce (de peur je pense), il avait été sorti juste avant pour sa promenade (on le nourrit après sa balade).

C'est la deuxième ou troisième fois qu'il fait pipi ainsi avec mon compagnon et il ne la jamais fait avec moi.

Que peut on faire pour qui mange plus facilement ? Et que peut on faire pour améliorer la situation entre lui et mon compagnon ?

Nous avons également une chatte d'un an et demi que nous avons eu avant lui et un chaton de quelques mois que nous avons eu au mois de juillet.

Le chien s'entend très bien avec les deux.

Merci !

13 réponses
Tania28700

Oui Malkia a raison, le comportement de ton ami lui fait rappeler surement des anciens maitres. Mais il va falloir que le compagnon y mette du sien, pour que le chien comprenne qu'il ne craint rien. Bonne fin de journée, très chaude en beauce🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

voici un livre qui peut vous aidez a dresser votre chien

jetez y un coup d’œil

http://go.deled15.neoaid.3.1tpe.net

Tania28700

et c'est reparti pour un tour, revoila le fameux livre ! qui devrait être fourni obligatoirement à tous les maitres😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "