L'impression d'avoir fait une grosse erreur.

Utilisateur anonyme

Salut à tous.

C'est dur à expliquer et j'aimerai que ceux qui ne sont la que pour juger, me mettre encore plus mal à l'aise ou critiquer mes actes et mes pensées évitent de se manifester dans les réponses à ce message.

Bon voilà... je commence:

Il y a 3 ans environ, nous avons adopté Prune, notre première minette. Elle a un caractère assez fort mais est parfois câline et attendrissante. Elle est moyennement indépendante comme la plus part des chats! Elle était à la SPA depuis un certain temps et à maintenant 11 ans. Malgré son âge qui peut parraitre avancé, elle est assez active chase et fait de nombreuses sorties dans la rue. Puis un an après son adoption, nous avons adoptée Chipie, à la SPA également, petite minette maigrichone, elle était en sauvetage car elle avait un problème de santé et avait entre 9 et 11 ans à cette époque là. Elle était très câline et mal voyante. Ramenée à la maison, Prune n'a vraiment pas apprécié, s'en est suivi une lutte acharné d'une Prune dirigeante et d'une Chipie en soumission. Puis ça s'est calmé et on s'est retrouvé avec deux chats qui se supportaient mais sans plus.

Mais voilà qu'après un an de bonheur, Chipie, restée chez ma tante pour les vacances, s'enfuie. Malgré maint et maint recherches, impossible de la retrouver.

On a beaucoup pleuré. Puis on est repassé à la SPA avec l'envie de rendre visite aux chiens. Puis voilà Nell! Une belle chienne croisé d'on ne sait trop quoi, âgée de trois ans, en provenance de Guadeloupe. On nous a dit qu'elle avait été retrouvée là bas, attachée sur une plage, avec ses deux petits, à moitie morts de faim.

Nous avons bien réfléchi, pensés aux contraintes, nous nous sommes arganisées, nous sommes venus la voir tous les jours durant les 10 jours precedants sa stérilisation. Puis, le lendemain, nous pouvions aller la chercher. Le lendemain, pour tout vous dire, c'était hier. Nous l'avons ramenée à la maison, en compagnie de Prune. La minette n'a d'ailleurs pas vraiment apprécié. Nell, étant très sociale ne l'a pas embêtée. Prune avec son instinct de survie grognait en s'éloignant mais bon... Nous avons promenée Nell 4 fois hier. Une fois à la SPA, une deuxième avant d'aller manger, une troisième après avoir mangé (vers 16:30 environ) et enfin une quatrième fois vers 20h. La deuxième et la troisième fois elle n'a pas fait ses besoins, attendant d'être sur le tapis du salon pour faire pipi. Nous ne l'avons pas grondée pour ça car on nous a dit que c'était inutile, mais nous l'avons sorti tout de suite après. Encore une fois pas de besoins et une fois dans la jardinière de notre allée, elle a fait caca (je n'arrivais pas à formuler autrement...). Ce matin je me suis levée à 6:45, elle avait déjà uriné au sous sol (elle y est laissée pour la nuit). Je lui ai fait faire le tour du pâté de maison. La elle a fait son petit pissou. Puis nous sommes rentrés.

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'essayerai de voir à la SPA, on a un cours d'éducation samedi prochain!

Une photo du chien ou du sous sol?

Utilisateur anonyme

si tu connais un amis qui pourrais la sortir en milieu de journée ça peut etre bien aussi :)

Ca risque d'être dur, on va se renseigner pour une dogsitter...

Solenneb

Non du chien! XD

Utilisateur anonyme

J'espère que ça t'ira! :)

Solenneb

Elle est toute mimi! Elle a l aire toute tendre...

Utilisateur anonyme

Elle est super sympa, ne leche pas le visage et ne saute pas, apprend vite (assi en 2 jours). Elle nous montre bien qu'elle tient à nous...

Docline

Avec un chien il faut devenir très très observatrice

Vous allez repérer le petit mouvement de corps qui vous fait penser qu'un pipi est imminent

Là vous la pressez: "dehors le pipi, dehors"

Lorsque ça sera réussi ('un peu par hasard au début) vous féliciterez en en faisant des tonnes ("c'est bien pipi dehors, c'est bien, récompense pipi dehors" )

A la longue, cela ne peut que marcher

Utilisateur anonyme

Merci, on a fait une longue balade en forêt cet après-midi, elle est KO, la pile électrique s'est enfin calmée. Pas de besoins pendant la balade qui a duré environ 2h, mais elle a uriné dans l'allée qui mène à l'entrée avant de partir. Ce soir une dernière promenade vers 20:30. On a trouvé un compromis avec ma mère pour l'instant: je fais la balade du matin, du retour de collège et d'avant dormir, et elle fait celle de 18:30 et nettoie en cas de fuite. Moi ça me convient!

Ode7

Bonjour Missambre, je pense que c'est normal d'avoir des doutes, c'est tellement récent ! Et à priori, il n'y a rien de grave du tout !! Il s'agit juste de pipi, ça aurait pu être beaucoup plus embêtant si elle avait été agressive par exemple; ou si elle avait essayé de bouffer votre chat. Non là c'est juste au niveau de la propreté et avec de la patience ça va aller. Comme deja dit par tout le monde, il faut du temps... Deja du temps pour la fifille, il ne faut pas oublier qu'elle a sans doute vécu des choses pas facile avant d'arriver chez vous. Petit à petit elle va prendre ses marques, et repères auprès de vous, puis se détendre, vous faire de plus en plus confiance et apprendre les nouvelles règles de sa nouvelle maison. Et vous aussi il vous faut du temps pour vous habituer à elle, en bref du temps pour vous mettre sur la meme longueur d'onde toutes les 3 (la fifille, vous et votre maman) ! Je suis sure que ça va aller :) vous avez l'aire de très bien vous en occuper, continuez et je suis sure que ça vous apportera beaucoup !