Je ne connais pas cette race...

Utilisateur anonyme

Bonjour,aujourd'hui j'aimerais vous faire part de deux question:

1-Ma famille rechercherait une race de chiens avec les critères suivantes:Un chien de petite taille,qui est calme et qui supporte la solitude et qui est câlin.S'il vous plaît faite moi part de quelque races.

2-On avait eu une idée de race et ma mère m'a propose les Morkie,je ne connaissais rien à cette race donc je suis allée sur Wamiz et je ne l'ai pas trouvée,alors j'aimerais que vous me donniez des renseignements sur cette race.

P.S:J'ai regardée des photos de Morkie et c'est TROP mignon!!!

9 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut,

Tout d'abord une petite rectification de tes critères, car certains n'ont aucun rapport avec la race du chien..

"Qui supporte la solitude" ça dépend uniquement de l'éducation du chien et pas de sa race.

"Qui soit calin" Ça depend du tempérament du chien, pas de la race encore une fois, et personnelement je ne sais pas si c'est du hasard, mais je connais peu de chien qui apprécie réellement les caresses...

Pour mieux savoir quelle race de chien pourrait te correspondre (ou tout simplement si un chien correspond à votre mode de vie!) il faudrait que j'ai les informations suivantes :)

-Combien de temps de balades compter vous lui accorder?

-Combien de temps par jour pourriez vous lui accorder (pour jouer avec lui, pratique un sport etc)?

-Combien de temps restera t-il seul chaque jour? Aura t-il une "pause"?

-Quelle méthode d'éducation allez vous employer?

-Aura t-il souvent l'occasion de jouer avec ses congénères?

-Quel budget par mois?

-Quelle marque nourriture compter vous lui acheter?

Voilà je crois que c'est tout pour les questions :)

Le Morkie n'est pas une race de chien, mais un croisement entre un Yorkshire terrier et un Bichon maltais.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Le morkie n'est pas une race tout simplement, beaucoup de gens reproduisent des races entre eux et donnent des noms à ces "types" de chiens, mais il est assez facile d'identifier un travail de sélection bien effectué et cela prend des années et ce n'est pas un travail que n'importe quel amateur peut faire, dans le cas du morkie c'est un croisé tout simplement.

Utilisateur anonyme

Le "Morkie" est un croisement entre le yorkshire et le bichon c'est pour cela que tu ne trouves pas d'info sur internet ce n'est pas une race à part entière...

Avec un peu de recherche j'ai trouvé des élevages (de plus en plus bizarre maintenant des élevages de croisement existent 🙅 )

Utilisateur anonyme

Le "Morkie" est un croisement entre le yorkshire et le bichon c'est pour cela que tu ne trouves pas d'info sur internet ce n'est pas une race à part entière...

Avec un peu de recherche j'ai trouvé des élevages (de plus en plus bizarre maintenant des élevages de croisement existent 🙅 )

ça me donne envie d'adopter un beau Pit-Niche pure race, ou un Ca-Bull, au choix 😁

Utilisateur anonyme

Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le croisement Morkie?

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas le morkie, après quelques sites où j'ai pu m’apercevoir que ce n'étais pas une race mais des croisements où aucun standard à respecter n'a été établi... les chiots ont des couleurs, tailles, poids variables aussi, donc rien n'a été fixé. Je me demande pourquoi mettre 600€ voire 1100$ (couleur rare selon "l'éleveuse") dans un corniaud et ne pas plutôt e tourner vers soit le york soit le bichon?

Ce croisement me rappelle le Rottie Bear... rien n'est fixé, ni suivi... et ils se font de l'argent sur le dos de gens crédules qui pensent avoir un chien unique

Avec un peu de recherche j'ai trouvé des élevages (de plus en plus bizarre maintenant des élevages de croisement existent 🙅 )

Je leur demanderai bien leur n°de siret 🙄

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Est ce que tu pourrais répondre aux question de Dog4ever ? On ne peut pas t'aider si tu ne nous donne pas ses informations là =/ De plus, comme tous te l'ont dit, le Morkie n'est pas une race, tu ne peux pas connaitre les caractéristique de ce chien...

Et comme Dog4ever l'a dit, ce que tu attends de ton chien dépend de son éducation et de son caractère (ça, personne ne peux le maîtriser, heureusement !).

Dis nous en plus sur ce que tu comptes apporter a ton chien =)

Utilisateur anonyme

Bonjour,donc je vais répondre aux questions de Dog4ever:

-j'adore promener des chiens donc il aurait droit à quelques balades par jours.

-je jouerais avec lui quand il le réclame.

-il resterait seul dans le temps que j'ai de l'école,et ma mère et mon père reste à la maison quand ils ne travaillent pas,et la fin de semaine je serais amplement disponible.

-je vais l'éduquer avec patience et calme,mais quand il le faudrait je serais strict sur les choses qu'il ne doit pas faire.

-il pourra jouer avec les chiens du voisin quand ils viendront chez nous.😁

-j'ai un très grand terrain et j'habite dans la forêt au bord d'un lac.

-nous ne manquons pas d'argent donc nous lui achèterons tout ce qu'il faudra pour qu'il ait une vie longue,dans le comfort et en santé.

-nous lui achèterons sûrement la marque de nourriture Purina.

Alors j'espère que cela vous auras donné assez d'informations pour me proposer quelques race de chiens.😁

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de faire le test de wamiz avec ce que tu as dit :

-le yorkshire qui est à l'origine du morkie

-épagneul tibétain

-basset fauve de bretagne

Il y en a d'autre mais je pense que ceci sont plutôt bien pour toi et ta famille.