heure idéale pour nourrir son border collie

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté Dakota, un border collie de deux ans, il y a un mois. Croyant bien faire de façon a ce qu'il ne se retourne pas l'estomac en courant, je lui donne ses croquettes le soir. malheureusement du coup il fait ses crottes dans le salon dans la nuit 🙅 Pourriez vous me donner quelques conseils svp (moitié croquettes le matin et moitié soir, tout le matin ?) je suis un peu perdue. Merci 🙂

5 réponses
Malkia

Bonjour

à son age, c'est une question d'éducation, pas d'heure de repas(enfin, si vous lui donnez à 17h et que vous le ressortez qu'à 7_8h le lendemain, si, mais j'en doute...) il n' a visiblement pas appris à se retenir...

Pour éviter ça, vous pouvez le mettre la nuit dans une petite pièce, ou un petit parc pour chien ou il y aurait la place juste pour son lit et son eau, vu qu'un chien ne fait pas ses besoin ou il dort, normalement...ça a marché pour le mien en tout cas(pas non plus appris à être propre, vu qu'il n'avait jamais mis les pattes dans une maison)

Pour la torsion d'estomac, je ne crois pas que les border y soient vraiment sujet, en tout cas le mien sort parfois courir comme un fou juste après son repas, sans problème...par contre je lui donne moitié le matin, moitié le soir, si je lui donnait tout en une fois ça ferais sans doute trop gonfler son estomac pour qu'il puisse courir après manger.

Utilisateur anonyme

Bonjour

à son age, c'est une question d'éducation, pas d'heure de repas(enfin, si vous lui donnez à 17h et que vous le ressortez qu'à 7_8h le lendemain, si, mais j'en doute...) il n' a visiblement pas appris à se retenir...

Pour éviter ça, vous pouvez le mettre la nuit dans une petite pièce, ou un petit parc pour chien ou il y aurait la place juste pour son lit et son eau, vu qu'un chien ne fait pas ses besoin ou il dort, normalement...ça a marché pour le mien en tout cas(pas non plus appris à être propre, vu qu'il n'avait jamais mis les pattes dans une maison)

Pour la torsion d'estomac, je ne crois pas que les border y soient vraiment sujet, en tout cas le mien sort parfois courir comme un fou juste après son repas, sans problème...par contre je lui donne moitié le matin, moitié le soir, si je lui donnait tout en une fois ça ferais sans doute trop gonfler son estomac pour qu'il puisse courir après manger.

Oui,je pense qu'il n'est pas habitué.

Pour les heures de repas,consulte ton vétérinaire.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, il faut toujours sortir son chien après lui avoir donné à manger, sinon effectivement il risque fortement de faire ses besoins à la maison (y'en a qui arrivent à se retenir mais ce n'est pas agréable pour eux).

Personnellement, au départ, je donnais à manger à mes chiennes que le soir. Mais elles ne finissaient jamais leur gamelle (pourtant je ne leur en donnais pas trop). Du coup je leur donne à manger matin et soir (peu importe l'heure, le plus important est de les sortir après ou alors peu d'heure après).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais essayer les repas en deux fois et si il faut le parc ;)

Utilisateur anonyme

Y a pas spécialement d'heure idéal à mon avis... Le tout c qu'il ne se dépense pas après ou ne fasse le fou pour éviter d'éventuelles retournement d'estomac.