Grognement chien

Enicia

Bonsoir,

Mon chien s'amuse à manger des bâtons de bois, il les cassé en 2 et les mange, je veux lui interdire mais quand j'approchais et qu'il n'a le bâton dans la gueule, il grogne... C'est un vieux chien de refuge que j'ai récupéré depuis 6 mois, d'habitude il est super gentil, pas du tout agressif... Le souci, c'est que j'aimerais qu'il cesse de manger les bâtons mais vu qu'il me grogne dessus, je n'ose pas lui reprendre et en même temps, j'ai l'impression de ne plus avoir le dessus si je ne peux pas lui interdire le bâton...ne sachant pas comment réagir, je lui au versé une gamelle d'eau sur la tête pour qu'il lâche le bâton et que je le récupère pour le jeter, il n'a rien dit et remuait la queue 3 minutes après. Quelle est selon vous la meilleure solution pour l'empêcher de manger ces bâtons ?

Merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton chien grogne c pour te dire d arrêté.

Tu a raison les bâtons peuvent blesser ton chien.

Pour qu il le lâche:

-carresse le sur la tête, comme c de la dominance il va te le donné

-attrape le par la peau du cou et dit lui non

-si tu a de la sauce piquante ou du poivre, mets en sur le bâton et donne lui, comme il ne va pas aimer il va s en méfier.

J espère que cela t aura aidé.