Elle aime le goût de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne, Pistache, attaques sans arrêt un de mes chats. Et je déteste quand elle fait ça car en plus elle grogne et le tire mais mon chat ne se défends pas il la laisse l'attaquer! J'ai essayer le renforcement positif, c'est-à-dire que chaque fois qu'elle l'attaquait je l'appelais et lui donnait une friandise lorsqu'elle venait mais immédiatement après avoir mangé la friandise elle recommençait..... Je ne sais plus quoi faire ça devient vraiment désagréable...

10 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, vous êtes sûr qu'elle l'attaque? Ce n'est pas juste un jeu? Votre chat a-t-il été blessé?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700

Après si tu lui donnes une friandise dès qu'elle chope ton chat, pas étonnant qu'elle continue. Elle a compris que c'était bien. Tu as tout faux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, tu n'a pas compris le renforcement positif. Il faut la détourner avant l'attaque

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous êtes sûr qu'elle l'attaque? Ce n'est pas juste un jeu? Votre chat a-t-il été blessé?

Honnêtement, je ne crois pas qu'elle veut blesser mon chat mais elle grogne comme un chien dangereux ... Mon chat n'est pas blessé car elle mort et tire le poils de mon chat car il a beaucoup de poils donc elle ne se rends pas à la peau.

Utilisateur anonyme

Après si tu lui donnes une friandise dès qu'elle chope ton chat, pas étonnant qu'elle continue. Elle a compris que c'était bien. Tu as tout faux.

Lorsqu'elle le mord je lui dit NON! Et si elle arrête je la récompense.

Utilisateur anonyme

Oui, tu n'a pas compris le renforcement positif. Il faut la détourner avant l'attaque

Detourner?

Energiesolaire

Ça fait combien de temps qu'ils partagent leur vie?

Utilisateur anonyme

Ça fait combien de temps qu'ils partagent leur vie?

1 ans 1/2

Utilisateur anonyme

J'ai exactement le meme probleme moi c'est parce que ma chienne est tres tres jalouse y'a pas vraiment de recette miracle, moments calins egals pour les deux et bien lui faire comprendre quand c'est mal en lui disant un non ferme puis ignore la une ou deux minutes moi c'est comme ca qu'elle a compris il y a toujours des petites bagares (ca aller jusqu'au sang avant donc separer quand je ne suis pas la) mais ca va beaucoup mieux !

Tania28700

Après si tu lui donnes une friandise dès qu'elle chope ton chat, pas étonnant qu'elle continue. Elle a compris que c'était bien. Tu as tout faux.

Lorsqu'elle le mord je lui dit NON! Et si elle arrête je la récompense.

oui mais comment veux tu qu'elle comprenne que c'est parce qu'elle a laché le chat ?? je détournerai son envie

et arrêtez un peu avec vos friandises (on va finir par en faire des obèses de nos animaux), mais plutot des caresse et des mots réconfortants

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "