Dresser mon chien de 6 ans est ce possible?

Lorena Spirit

Bonjour à tous!

J'ai un chien de 6 ans un jack russel croisé avec un bichon.il à vécu toute sa vie jusqu'à il a une semaine sur une terrasse avec juste un bol d'eau et de croquette rien d'autre même au plus grand froid.

Je l'ai aujourd'hui recueillis chez moi mais n'es pas très propre il fait ses besoins vu qu'il n'a pas été habituer,il ne me demande jamais de sortir mais quand j'essaye de le sortir il refuse et pars en courant il refuse sûrement à cause des mauvais souvenirs....Alors voilà est ce possible de l'éduquer pour qu'il ne fasse plus ses besoins dans la maison et qu'il me me demande sans avoir peur que je l'abandonne là?Si je le promène pas de soucis mais il fait souvent ses besoins je ne saurais pas le sortir tout le temps

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est certes plus difficile d'éduquer un chien de cet âge, surtout lorsqu'il a vécu des expériences aussi traumatisantes, mais avec de la patiente tu y arriveras :) Je pense qu'il faudrait peut être déjà associer les sorties à quelque choses d'agréable : les friandises, les caresses, les jouets... pour qu'il comprenne rapidement que les choses qu'il a vécu ne se reproduiront pas. Ensuite, il faudra lui (ré)apprendre l'apprentissage de la propreté, en le félicitant chaleureusement lorsqu'il fait ses besoins dehors et en ne disant rien lorsqu'il fait à la maison (sinon il pourrait encore développer d'autres peurs et se cacher pour faire ses besoins ou pire les mangers...), et en nettoyant hors de sa vue.

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Salut, bien sûr que tu peux encore éduquer! J'ai adopter une fifille de 7 ans, ça prend un peu de temps selon le chien, Je rejoins maia, faut qu'il comprenne que les sorties à l’extérieur c'est du positif, invite le au jeu, récompense etc, tu va trouvé quelque chose qu'il va lui plaire, faut être patient passé 6 ans dehors ça marque.

Elle apprend aussi le assis, coucher, reste, passe entre les jambes tourne sur elle même. Tout ça avec des récompenses et le jeu :)

C'est super tu verra les chiens qu'ils ont eu un passé délicat te remercie encore plus, je le voie avec ma border.

Aie confiance et soit patiente avec douceur et persévérance, prend toi le temps aussi de le comprendre aussi.

A bientôt !