Daïko, Malinois x Husky

Fenhrir

Bonjour à tous!

Je vous présente Daïko, petit malinois x husky de 2 mois et 1 jour!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5119061445587014133714353571292046492998o.jpg

C'est un ptit loup que j'ai élevé au biberon avec ses 3 frères et sa sœur. Ils ont débarqué à la maison le jeudi 5 Août 2016 alors qu'ils avaient 2semaines et quelques jours.. Le proprio voulait les tuer et la maman ne s'en occupait plus. Je me suis proposée pour les prendre à la maison, puisqu'il ne restait plus qu'un jour de délai (le type voulait à tout prix les tuer sur le moment..) Je me suis pris pas mal de critique en pleine face, beaucoup ont essayé de me décourager et de les faire euthanasier. D'autre m'ont dit qu'il aurait mieux fallu qu'ils soient tués jeunes, que ça allait pas être des chiens faciles du fait qu'ils n'avaient pas eu les codes de maman et que le mélange de races y serait aussi pour quelque chose.. Ce qui n'est pas faux.. Mais j'ai tenu bon..On avait pris une décision, maintenant on assumait et on allait jusqu'au bout. On étaient déterminés à ce qu'ils deviennent de beaux et bons chiens.. quel travail épuisant! mais c'est une très belle expérience malgré tout.

Une fois "sévrés" ils ont rejoins leurs nouvelles familles tout les 5, tout se passait bien, jusqu'à il y a une semaine, où la propriétaire du petit Daïko nous signale qu'il ne s'entend pas avec sa chienne.. Ayant eu beaucoup d'affinité avec ce ptit bout quand il était encore tout petit petit, j'ai sauté sur l'occasion et me suis proposée de le prendre..

Quel bonheur... C'était le plus faiblard de la portée, aujourd'hui il a beaucoup de caractère, c'est un chiot très intelligent et malin. Il est déjà propre et à 2 mois il connaît déjà "assis", le rappel est presque acquis et il attend qu'on lui dise "aller" avant de manger. Il a un peu de mal avec la laisse, il la mord et grogne après.

Nous avons décidé de l'emmener dans un club canin où il ira à l'école du chiot, étant donné qu'il n'a pas eu sa maman pour lui apprendre les codes... 1 fois voir 2 parfois par semaine + on continue ça a la maison!

Enfin voilà, j'avais envie de vous faire part de cette histoire avec mon petit Daïko !

Merci d'avoir lu :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7426531445597314133711386904922123416237o.jpg

30 réponses
Fenhrir

Hey! des nouvelles de la terreur!

Il a fait ses 4 mois le 23, et c'est toujours que du bonheur. Il est devenu très respectueux envers nous, il sait où est sa place au sein de notre famille. Chaque jour il m'impressionne d'avantage, Monsieur est devenu une sorte de "mascotte" du club canin où nous allons! Il aaaaaadooooore l'agility (spécial pour chiot, que nous faisons 1 fois par semaine),marche au pied, connaît assis, couché, debout, roule, donne la patte, pas bouger, (on lui a même appris le "pan" aha!) tout ça sans laisse! :)

Il ne nous mordille plus, sauf parfois de temps en temps quand il est vraiment excité comme une puce, ça lui arrive de mordre les mollets de ma mère en mode "viens jouer avec moi maman!!" et elle a un peu de mal avec l'autorité, alors qu'avec moi il fait des tentatives mais dès qu'il croise mon regard il s'arrête net^^

Son seul gros problème (et pas des moindres..) c'est qu'il continue à essayer d'attraper les voitures. Dès que j'en entend une qui arrive je le fait s'assoir et je détourne son attention avec un jouet, une branche, et je lui dis "attend" (il connaît cet ordre avec la gamelle) etc, mais rien à faire, il tire comme un gros taré, je ne le retiendrais pas il se jetterais sous les roues. C'est dommage parce que maintenant j'ai peur de le lâcher, même en pleine campagne. Un jour ma mère l'avait lâché sur un grand chemin au milieu des champs et une voiture a déboulé sur ce chemin (en allant assez vite apparament) et Daïko s'est mis à foncer dans sa direction (couillon d'automobiliste qui n'a même pas ralenti d'ailleurs..) heureusement il a eu le réflexe de se mettre sur le côté, mais ma mère a eu un bon coup de flippe et Daïko était totalement absorbé par le fait qu'il y ai une voiture, elle a eu beau l'appeler, lui courir après, il ne s'est jamais retourné..

Du coup on en a parlé avec notre moniteur qui nous a dit qu'on allait travailler le stop.

Sinon quand il n'y a pas de voitures, il revient toujours vers nous, il est même marrant parce que parfois il s'arrête et nous attend en nous regardant d'un air de dire "bon tu te grouilles stp"

Avec nos chats ça s'améliore un peu, il veut juste jouer avec mais il est très brute avec eux.

On a un de nos chats qui est assez "ouvert" si je peux dire ça comme ça, il est très patient mais le remet en place quand il faut. Du coup on mise sur lui pour que Daïko comprenne qu'il faut faire doucement avec les chats, et aujourd'hui on a été témoins d'une scène adorable, notre chat était couché, Daïko a posé ses pattes sur le canapé et a posé sa tête sur celle du chat, et lui a léché l'oreille, on aurait dit qu'il lui faisait un calin c'était trop mignon aha!

voilà voilàà

(photo qui date de deux semaines, on est allés se ballader au bord de la dordogne et ptit loup a fait trempette, il avait l'air de bien aimer ça d'ailleurs^^)

Docline

L'air très concentré, ça ne m'étonne pas qu'il soit le bon élève de l'école du chiot ...

Fenhrir

C'est ironique?^^

Docline

non, c'était une impression, à prendre au premier degré ma foi

Fenhrir

D'accord ;)

Fenhrir

Bonne année à tous!! 😁

Docline

Merci, bonne année Fenhrir

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Merci d'avoir récuperer ces chiots ! Il est très beau *o* ! Bonne année !

Tania28700

Magnifiques photos, et meilleurs voeux par ici aussi ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "