Croutes dans les oreilles !

Péla

Bonsoir,

Ma chienne se gratte souvent l'oreille gauche. A force cela forme des croutes. Nous lui nettoyons les oreilles tous les 15 jours avec un produit acheté chez le vétérinaire.

Nous avions pensé lui mettre de la vétedine pour soigner les croutes mais nous ne somme pas sure. Qu'en pensez vous ?

Merci. Bonne soirée.

10 réponses
Utilisateur anonyme

il faudrait savoir pourquoi elle se gratte souvent les oreilles?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d'abord, savez-vous pourquoi elle se gratte ?

Péla

Bonjour,

On ne sait pas vraiment pourquoi elle se gratte :s

Utilisateur anonyme

A t elle souvent les oreilles salles?

Le veterinaire n'a pas remarque de galle ou d'otite ou autre qui pourrait expliquer la dememgeaison?

Quand vous nettoyer les oreilles, vous mettez du produit sur un coton et vous nettoyez ce qui est visible ou vous faites coulez du produit dans le conduit auditif?

Pour les croutes, desinfectant et eosine acqueuse ( ce qu'on appel + communement du 'rouge'), ca sechera les crouttes + rapidement.

Mais attention, qu'il est important de trouver la source a ces demangeaisons. Donc une petite visite chez le veto ou un petit coup de telephone pour avoir une premiere idee ne serait pas de trop.

On attend de vos nouvelles

Péla

Elle a l'oreille gauche qui est plus sale que l'autre malgré le fait qu'on les lui nettoie régulièrement.

L'année dernière le vétérinaire lui a trouvé une otite.

On lui nettoie les oreilles tous les 15 jours avec un produit acheté chez le vétérinaire que l'on applique sur un coton.

Du "rouge" comme pour nous ?

Utilisateur anonyme

Oui mais aqueu si possible, pcq celui qui pique (donc a l'alcool) risque d'etre moin agreable

Péla

Ok, je vais regarder pour en trouver. Sinon j'ai de la vétédine, c'est comme de la bétadine mais pour les animaux ?

Utilisateur anonyme

A mon avis c'est + un desinfectant la vetedine. L'eosine aqueuse c'est pour secher les crouttes et que ca cicatrice + vite

Péla

Ok :) Et je trouve ça en pharmacie ?

Utilisateur anonyme

oui en pharmacie:) pas besoin d'ordonnance ni rien