Croquette adulte/chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu racheter des croquettes pour mon chiot c'est un croisé berger belge malinois/chien loup mais malheureusement j'ai pris les croquettes pour adulte contrairement à d'habitude ou je lui prend des croquettes pour chiot (je prend des purina pro plan pour morphotype athlétique) je voulais donc savoir si c'était grave et si ca pouvais affecter sa croissance ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

2 réponses
Jador

protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, poulet (14 %), graisse animale, farine de soja, pulpe de betterave déshydratée, riz (4 %), gluten, autolysat, minéraux, huile de poisson.-adulte-

poulet (17 %), protéines de volaille déshydratées, blé, riz (9 %), gluten, farine de soja, maïs, graisse animale, autolysat, pulpe de betterave déshydratée, minéraux, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1 %).-puppy-

Voici donc les 2 compositions. Pas de différence notable. Peut-être une différence de taille de croquette mais ce n'est pas sûr.

Sachez que l'argument Puppy, stérilisé, sénior...est markéting. On vous fait payer une différence de prix alors que la différence de qualité n'est pas justifiée. Preuve, je vois 3.43€/kg adulte et 3.75€/kg puppy.

Enfin, proplan est une bien mauvaise marque. Une composition qui annonce en 1er ingrédient des protéines de volaille déshydratées, donc, le traitement de déchets (os, peau, plumes, sabots, poils) pour en tirer une substance nutritive de très mauvaise qualité, une type de viande que l'on ne connait pas, une annonce de "poulet" mais est-ce viande, farine ou carcasse, donc ici, sans précision, ce n'est que de la carcasse, des graisses animales sans préciser le type, donc des graisses de poubelles non identifiées et enfin, trop de céréales, non, il n'y a rien de bon. Cette marque, sous fort marketing, s'est fait une place sur le marché du prémium mais ça ne le mérite pas.

Regardez sur ce forum les échanges sur des marques hautement supérieures et passez au sans céréales, bien meilleur pour le régime de votre chien (ORIJEN, NUTRIVET, POWER OF NATURE, CARNILOVE, PURIZON, ACANA)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour la réponse :),

Je vais me renseigné pour lui changer de croquette pour qu'il en ai des meilleur :)