Comment convaicre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mais parents ne veulent pas que j'ai un chien

(On vit dans un appart)

Il ne veulent pas pour les raisons suivantes:

-Qui va le sortir

-Il va tout detruire

-Il va uriner partout

Et tout les autres possibilités négatives

Sil-vous-plaît

Merci

Cordialement Hugo

20 réponses
Utilisateur anonyme

écoute , on impose pas un chien a ses parents.

tu n'as =que 14 ans, donc cela veut dire que tu es dans les études, que tu vas quitter la maison, et qui va se retrouver le chien ? tes parents !

- qui sera là la journée avec lui ?

- qui le sortira toute les 2h pour lui apprendre la propreté?

- qui va payer les FRAIS VETO ???

- qui va le garder pendant tes vacances ?

- qui va le garder quand tu sortira avec tes copain dans 3/5 ans ?

- etc ...

je pense que tu devrai attendre, attendre que tu es UN CHEZ TOI, et que tu puisse ASSUMEZ SEUL un chien. qui demande beaucoup de responsabilité.

Utilisateur anonyme

L'adoption d'un animal se fait avec l'accord de toute la famille. Tes parents ne veulent pas s'engager, c'est leur choix. Tu ne peut pas leur imposer un animal qu'il ne souhaite pas. Surtout que c'est surement eux qui vont payer la nourriture, les frais vétérinaires, jouets accessoires etc... Et comment compte tu faire pour les vacances ? Quand tu partira de chez tes parents ?

Un chien demande du temps, de l'argent, c'est une grosse responsabilité !

Utilisateur anonyme

Merci,

Je le sortirai moi meme

Je serais avec lui la journée ou sinon il y aura quelq'un comme meme

Les Frais c'est pas un probleme j'ai l'argent ...

Celui qui va le garder c'est le cousin de ma mere qui a aussi 2 chiens

PS:Il y a quelque mois je l'ais avez convaicu(a moitie ) et il m'avait dit qu'il payer le chien et le veto

Utilisateur anonyme

Et je le prendrais quand je ferait mes études,c'est un compagnons non?

Utilisateur anonyme

tu veux quel genre de chien ?

le chien est un compagnon, oui, mais a des besoins, et contrairement a ce que l'on croit on s'adapte NOUS au chien et non le contraire.

c'est un etre vivant avec des besoins propre et une facon de s'exprimé qui lui est propre.

un chien doit sortir 3h par jour et selon la race a plus ou moins besoin d'exercices physique et mentale.

le chiot se sort toute les 2h (10/15 mins selon les chiots,et ils dorment) et je pense sérieusement que tu es trop jeune dans le sens ou TU VAS BIEN ALLEZ A L'ecole ? " je serais avec lui la journée" !!! ???

je pense que tu devrai te renseigner sur le développement psychologique du chiot et du chien, des signaux d’apaisement, te renseigner au club de race. chercher un élevage de race serieux ( un chien de race coûte extremement cher !)

si la race en soit t'importe peux je te conseil de te dirigeai vers les refuges et spa, qui on des chiots ou jeune chien, de tout apparence.

evite surtout les animaleries et foire.

je te donne l'adresse de mon blog, et j’espère que tu auras la maturité pour comprendre que parfois il faux MIEUX attendre 2 ans... et que tu devrai acquerir les connaissances suffiassantes.

http://iska-spitz.blogspot.fr/

Péla

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le monde.

Pourquoi ne pas prendre un lapin ou un cochon d'inde ?

C'est également une compagnie :D

P'titefleur

Lorsque l'on prend un animal quel qu'il soit.....il faut que toute la famille soit d'accord...sinon un jour ou l'autre c'est cette pauvre bête qui en souffre....

Tes parents ne veulent pas...c'est leur droit et cela ne sert à rien de les tanner.....cela les conforte dans leurs choix.

Coco33150

Tes parents ne veulent pas ou ne peuvent pas engager de frais, voir même de s'occuper du chien.

Mon fils voulait un chien (type rott ou staff) il y a 5 ans, je lui ai dis NON car je ne voulais pas sortir le chien après le taff. Un drole de 12 ans ne peut pas sortir seul un chien de cette catégorie, alors ça a été NON.

Coco33150

De plus un chien n'est pas une "peluche", tu as 14 ans quand tu vas sortir avec tes potes plus tard qui va s'occuper du chien, tes parents. Ils n'ont pas envie de s'enquiquiner avec un chien.

Utilisateur anonyme

D’accord je fait penser mais serieusement je pense que vous me connaisses pas donc vous pouvez pas juger

Et je pense que je sais que les chiens c'est pas des peluches

C'est pas comme si quelqu’un de 7 ans le demanderait

Je pense que je suis assez mature pour avoir un chien

Je sais que les chiens ne supportent pas la solitude donc j'essaye de trouvez des chiens

un chien avec ses criteres:

-Supporte la solitude

-Qui peut vivre en appart

-Qui est docile

-Qui est petit

Est voilà...

Mais je m'adapterai a la race

Je veux pas un chien comme clown ou passe-temps

Je suis conscients que c'est une dur responsabilité

Et croyais moi se n'est pas un "caprice"

PS:Si vous trouvez une race correspondants a mes critères :)Mais je chercherais en personne

Merci ;)