Collier anti puces pour chiot

Skyzette

Est-il nécessaire pour un chiot d'avoir un collier anti-puces? Le mien a 4 mois est-ce trop jeune?

D'autre part j'ai lu que certains de ces colliers peuvent être dangereux pour les chiots, qu'en est il vraiment? Ya t'il certaines marques à éviter?

merci de vos réponses :)

5 réponses
Sofi771

Perso je suis pas fan des colliers j'utilise de l'Advantix tous les mois pour mon chien depuis qu'il est chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour répondre à ta question Skyzette....Moi je suis du Canada et je n'utilise pas de collier à puces pour mon chien! Mon chien est rendue à 11 ans et il n'a jamais vraiment porter de collier en tant que tel, moi j'ai utiliser du produit à puces pour chien pour faire sortir les puces de mon chien quand il en avait, sinon moi je te conseillerait de payer un bon prix pour le stuff qu'on dit au Québec qui veut dire le produit, car souvent selon moi quand tu paie pas cher à moins si il est en spéciale pour un produit c'est parce qu'il est de mauvaise qualitée... Bref tu peux te renseigner auprès de tes proches aussi (ami(e)s,famille,collègues de travail etc.) pour te donner d'autres avis ou d'autres commentaires !

Utilisateur anonyme

En ce moment j'utilise des huilles essencielles. Il s'agit du melanfe proposer par AJC nature. Par contre je sais pas si cest tres indiqué pour un chiot. Ils ont toute une equipe de conseiller. Ca peut valoir le coups de leur demander

en tout cas, en etant dans le sud et en me baladant dans les bois régulièrement, Jen suis tres satisfaite pour les tiques. Ca les repouce vraiment. Alors que adventix et compagnie, en plus d'être de vrais saloperies pour l'organisme ne repousse pas mais se contente de les tuer apres piqûre (et donc apres avoir potentiellement inoculé les maladies).

Les puces, je peut pas dire. Je n'ai pas encore fait trainer mes chiens en milieux infesté.

Utilisateur anonyme

Le collier a un effet répulsif. Comme les HE. En foit tu peut te créé un colier répulsif en trampant un tissus dans une solution avec des he puis que tu noue autour du cou du chien. Tien tien, ca me donne des idées pour mon loup a la peau si fragile.

Skyzette

Merci à tous ;) je verrais, arod, si c'est bon les he pour un chiot, car idéalement j'aimerais un truc pas trop chimique...pour l'instant on le promène dans des parcs ou forêt avec parcours aménagé donc il doit pas trop y avoir de risques non?