Chiot ne sait pas rester seul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Alors avec mon conjoint nous avons décider de devenir famille d'accueil pour chien/chat pour aider les asso/spa...

Nous avons donc accueilli une petite labrador de 3 mois. Elle a été séparé du jour au lendemain de sa maman et frère et sœur.

Son coin (panier/repas/jouet/) se trouve dans le salon qui est une pièce ouverte avec la salle à manger et la cuisine.

Premier jour chez nous, elle était un peu craintive mais s'est vite ouverte à nous. La première nuit s'est plutôt bien passé. Nous nous sommes couché vers 23h, elle a pleuré pendant 5-10min puis dodo jusqu'à 7h du matin, avec des pipi/caca dans la maison (normal vu son âge). Je ne nettoie jamais devant elle, je la met dehors avant de nettoyer.

C'est après que c'est devenu un peu plus compliqué... elle ne sait pas du tout rester seule. Je sais pas si nous avons fait quelque chose qu'il ne faut pas faire. Mais dès que je m'absente pour aller au toilette, prendre ma douche, faire le lit, elle pleure puis aboie et ne s'arrete pas. En plus de ça elle fait ses besoins à chaque absence que ce soit 5min ou 1h... Pareil pour les nuits, c'est un enfer, elle ne fait qu'aboyer et vis à vis de mes voisins, je finis par descendre et dormir sur le canapé, et la elle se calme et dors dans son panier.

De plus nous sommes obligé de décaler toute les chaises de la table de la salle à manger car nous l'avons déjà retrouver dessus, et elle fait un bordel pas possible. Pareil pour notre meuble télé, elle monte dessus et j'avoue avoir peur pour notre télé...

Je ne sais plus quoi faire surtout qu'au final nous aurions aimé l'adopté. Mais je ne sais pas si celle va passer tout seul comme elle est jeune peut être qu'il lui faut le temps de s'habituer ?

Je suis perdu donc j'aurais aimé avoir des avis, conseils...

Merci d'avance !! :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'ai eu le même problème avec mon chien adopté dans une asso également, mais à 10 mois lui.

Je n'ai pas de solution miracle (il aboie toujours dans la journée quand on s'absente, mais de manière assez aléatoire j'ai l'impression, des fois oui des fois non), mais une méthode nous a bien aidées:

Il s'agit de "replacer" le chien hiérarchiquement. Attention, je ne parle pas de domination (sinon je vais me faire taper sur les doigts 😝), mais de lui montrer qui est "en charge", qui est le leader. Ne pas hésiter à lui faire de nombreux exercices d'obéissance (même si elle a 3 mois, j'en avais fait avec ma chienne d'avant celui-ci et ça a très bien marché), sans en faire une bête de cirque pour autant, mais l'essentiel: rester sur son tapis même quand vous vous en éloignez, la marche au pied, etc... Chez nous ça a très bien marché. Même s'il s'agit évidemment d'y consacrer pas mal de temps et de beaucoup répéter.

Carbone hurlait toute la nuit sans discontinuer si jamais je ne descendais pas dormir sur le canapé, et maintenant je peux enfin redormir dans mon lit.

On a fait appel à un éducateur (notre chien est "ado" et assez tête de mule), mais à cet âge là vous pourrez peut-être vous en passer :)

Après je ne suis pas une professionnelle, il y a sans doute d'autres waminautes qui vous donneront d'autres conseils !

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme

Cela va se passer mais comme le dit Carbone il faudra la remettre a sa place vous etes un repere pour votre et il sans vous il est "perdu" ca passera avec l'age mais il faut commencer a travailler ca directement quand vous etes amenes a laisser votre chien je vous conseille de luisser un vetement avec votre odeur dessus souvent ca les rassure un peu mais cela n'arrete pas tout