Chienne pleure comme si elle avait mal quand je rentre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Gaïa va avoir 4 ans, elle pigne facilement de base quand elle est surprise mais depuis quelques temps elle se met a pleurer comme si elle avait mal quand je rentre à la maison. Comme si elle se faisait battre ou je ne sais quoi alors qu'elle est à 1m de moi, et que je n'ai pas encore eu le temps de la carresser. Parfois elle fait la même chose quand on la caresse mais 2 min après on retouche le même endroit popour voir si ce n'était pas de la douleur et elle ne dit rien...

je ne sais pas trop quoi faire. Je ne sais pas si quelques choses qui ne va pas. Elle est pourtant contente de me voir elle me fait des joies et après elle ne pleure pas, c'est juste au moment ou je rentre.

Si ça vous est déjà arrivé ou si vous avez des conseils je suis preneuse

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est simplement de l'excitation, ça doit être une chienne qui a un peu de mal à gérer ses émotions. Il y a eu un changement dans vos habitudes (nouveau travail, changement d'horaire) ? Le mieux est de l'ignorer tant qu'elle couine pour ne pas encourager ce comportement.

Jador

Comme dit anima, elle vous fait part de sa grande émotion à vous voir revenir.

Elle est contente mais aussi elle a dû souffrir de votre absence. Pleurer autant peut être signe d'un stress subit et du coup, le cap de vos absences lui est-il très difficile à supporter...

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses

le seul changement qu'il y a eu c'est qu'elle reste dans la maison quand nous sommes abs alors qu'avant elle était dehors. Mais des voisins se sont plaint qu'elle aboyait et qu'elle pleurait du faite de notre absence.

c'est complètement possible que se soit une trop forte émotion, elle doit attendre notre retour avec impatience. Elle est très émotive je pense