Le site des animaux de compagnie

Chien qui se couche sur le dos

Règles du forum

Chien qui se couche sur le dos

Posté par Soso il y a 978 jours | Catégorie : Comprendre son chien
Hello !

Je viens dans ce forum pour poser une question sur mon chien, qui m'intrigue depuis quelque temps déjà.
Voilà, Tekila se couche souvent sur le dos et ce à diverses occasions, mais la plupart du temps, quand je rentre du travail et que je passe la porte, elle me saute dessus pour me faire la fête puis se couche par terre sur le dos. Je ne sais pas si c'est courant chez les chiens de faire ça mais moi ça m'intrigue.
Quelqu'un sait-il ce que cela veut dire ?

Merci
> Votre chien a un problème d'éducation ?
Posez vos questions à un comportementaliste canin sur AlloVet
Posté par Chatonchou72 il y a 140 jours
ma chienne aussi, quant je suis allé voir le vétérinaire elle ma dit que c'était normal que c'était parce-qu'elle étaient contente.
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Mihakeeper1 il y a 140 jours
Un chien qui vous "accueille" en se mettant sur le dos et en urinant, vous trouvez ça "normal" et agréable comme comportement ???

Ce sont pourtant des signaux d'apaisement très clairs qui envoient un message tout aussi significatif.

Soso,

disputes-tu ton chien lorsqu'elle te saute dessus ? Se met t'elle sur le dos plutôt quand tu la regardes et lui parles, quand tu l'approches de face, voire, quand ta voix s'élève quelque peu.

Certains chiens sont beaucoup plus "émotifs" et "réactifs" que d'autre et demandent des approches moins directes. En l'appelant sans la regarder, en t'accoupissant pour les caresses, voire même en baillant bruyamment, vois si son comportement est le même...
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 140 jours
beaucoup de chiens se mettent sur le dos et font ti pipi de joie la mienne sont ti ventre que l on bizouille c est pas rien et si pour la taquiner on ne regarde ps de suite elle vient devant nous et hop bibi c est trop mignon
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Les discussions les plus actives

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :