Chien difficile pour faire ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un labrador de 5 ans qui a des difficultés a faire sa grosse comission comme si il était "pudique"

Quand on sort il va toujours trouver l'endroit le plus éloigné possible pour le faire ( quand il le fait ). Il peut tourner en rond pendant une heure, vraiment, avant de le faire. Il se met en position et puis abandonne continue à renifler et cela peut durer vraiment longtemps.

C'est assez embêtant surtout quand je n'ai pas beaucoup de temps pour le sortir.

Est ce que quelqu'un a deja connu ca?

Merci de vos réponses

3 réponses
Jador

Autant la miction vient assez rapidement lors des sorties, autant les selles arrivent généralement plus tard, alors que le chien aura eu le temps de se détendre, de gambader...afin de stimuler son transit. Et puis oui, certains chiens ne feront que dans "leur" coin et pas un autre, ou à l'abri des regards, sur de l'herbe et pas du béton... Prévoyez donc plus de temps pour qu'il se défoule et puisse activer son transit et voyez tout de même auprès de votre vétérinaire un éventuel problème de constipation ou de régime alimentaire qui fasse que votre chien ait peine à faire ses besoins.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ça à peut être du mal à "passer", tu peux lui donner une petite cuillère à café d'huile dans ça gamelle, c’est bon pour le poil et le transit ^^ sinon je te comprend, ma chienne c’est pour les pipis, elle peut faire 100m en se mettant en position mais ne fait rien !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gragra

Ca peut arriver quand le chien a compris que faire ses besoins = fin de la balade, surtout s'il ne sort que 30 minutes dehors tous les jours.