cherche produit antiparasitaire efficace!?

Utilisateur anonyme

Bonjour,se matin j'ai vu sur ma chienne 2 puce !

Je cherche donc un produit antiparasitaire vraiment efficace !

Le vétérinaire ma conseillé les pipette frontline cambo ,mes je ne sais pas si les pipette son si bonne pour la peau du chien (de même que les collier )?

J'ai aussi entendu parlé de cachet a avaler ,es efficace ?,et es si bon pour la santé du chien ?

Il y a aussi les produit a vaporiser sur l'animal et poudre ,ect

Qous qui avait un chien ou un chat ,qu'elle produit type de produit que vous utiliser contre les puces et les tiques ?

Qu'elle sont les produit les moins nocifs pour l'animal ?

merci de vos réponse ;)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chatons il faut que tu achète un produit adapté à leurs poids, donc te rendre chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

De tte façon faut demander a ton veto pour tout ces truc chimique.

Angeline, je dirais pas que ce sont les chevaux qui entrainent la supopulation de tiques mais plutot la zone qui infeste chevaux et chien.

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas dit non plus que ce sont les chevaux qui entraîne la surpopulation de tiques ^^

Utilisateur anonyme

Lol on sait jamais. Des fois tu entend des truc étranges lol

Utilisateur anonyme

Non ce que je voulais dire c'est que bien souvent là où il y a chevaux il y a taon et tiques, c'est bien connu après est-ce fondée ou non ça j'en ai aucune idée lol

Sofi771

Les trucs à avaler je suis pas fan, déjà tu as la certitude que les puces et tiques meurent en 24 - 48h mais les tiques meurent en ingérant le sang de l'animal et peut donc transmettre la piro. Et puis le principe de donner un truc chimique dans l'organisme me déplaît assez.

Par contre Arod tu es sûr que ce n'est pas répulsif les pipettes pour les tiques ?

Mes grands chats sont aux Advantage, mon chien Advantix et mon chaton encore petit Stronghold qui traite aussi la gale des oreilles puis sera au Advantage.

Je traite aussi mon chien avec un spray environ tous les deux mois au cas où et traite les coussins, le lit etc avec une bombe au cas où.

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'utilise bravecto un comprimé tout les 3 mois , les pipettes ne fonctionne pas très bien vu qu'il se baigne souvent.

Les produit a vaporiser et la poudre et les colliers ont aucunes efficacité ...

Utilisateur anonyme

merci de vos réponse ;)

oui staff35 ,ma chienne avais un collier et elle avait des puce ,j'ai testé une poudre pour mes chatons et aucune efficacité !

donc je vais demandé au véto pour les chaton et pour la mère ... puis comme on a un lac nos chien vont souvent se baigné ,donc le mieux sont les comprimé a avaler ,non ?

Utilisateur anonyme

Angeline, taon, mouches plates et mouches, oui. Mais tiques non. Ca depend des endroits et des saisons. La ou j'étais palefrenier, il ny avais pas de tiques dans les pré. Cetait pas assez la nature pour ça. On etait a 2 km de la ville et au milieux de champs de cereales traité au max...

la ou est mon cheval c'est la petite montagne. Les terres sont bio, il y a des bois, des ronces... c'est un lieux propice aux tiques. D'ailleurs les chevaux sont pas infesté de la meme manière. Yen a qui les attire plus que d'autre. Ca depend de leur himunité a vrais dire.

Sofi, non, ca ne les chasse pas. Les chiens de mon copain fuguaient pas mam ce printemps. Ils rentraient couvert de tiques morte... et ils etaient traité.

De tte facon salomé, faut metre en 0lace un protocole. Si tu utilise tjr ma même molécule, les puces vont muté pour y resister. Cest ce qu'il c'est passer avec le friponil, la molecule du frontline. Donc tout ca c'est pas a nous de te dire mais au veto. Celon les regions, certain truc marchent et d'autres non. Mes chats jai dubles traiter a l'adventage. Lan dernier l'advantix ne fonctionnais pas sur les chiens.

Utilisateur anonyme

ok ,donc il faut que j'utilise un produit différent a chaque traitement ?

nos chevaux aussi sont couvert de tique comme il sont toujours au milieu des ronce et des haute herbes !