Apprendre à rester seul

Utilisateur anonyme

Quels sont vos conseils pour apprendre à un chiot de rester seul à la maison lors de mes absences en journée ?

Quelles astuces pour éviter qu'il ne pleure ou hurle risquant alors de déranger les voisins ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voici ce que l'on a mis en place : Jouet (Beaucoup), Musique, Vêtement avec odeur, surtout petit, un jouet pour qu'il mordille et fasse ses dents !

Utilisateur anonyme

Et tu n'as jamais eu de soucis de pleurs ?

Tania28700

Pour l'habituer à ton absence, il faut s'absenter peu de minutes puis un peu plus... et oui il lui faut de quoi s'occuper ! bien aussi le tee shirt avec ton odeur par ex.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si si au début il a un peu pleuré mais bon c'est un peu normal.

Je suis d'accord avec Tania. Mon conseil tu pars 5 min puis une autre fois 10 min. Tu rallonge les absences.

Tu le laisse seul tout en étant dans l'appart ou la maison également !

Utilisateur anonyme

Egalement ne pas lui faire de calin quand tu pars ! Et ne pas lui faire la fête quand tu es de retour ! IL faut en quelque sorte l'ignorer pour lui faire comprendre que ton absence est normal !

Pas facile je te l'accorde mais passage obligé !

Tania28700

Oui c'est vrai aussi mais dur à mettre en pratique pour moi ! on se détourne, c'est vrai qu'on leur apporte parfois trop d'attention... mais on les aime !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour moi aussi je te rassure après avec le temps il comprend et puis l'importance et de t'occuper un max de ton chien à ton retour !!

Tania28700

Bien dit !👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

moi j'ai 2 chiots que je suis obligée d'enfermer dans la cuisine car il me saccage tout sinon. mais ils sont 2 donc ca va, ils s'occupent mutuellement. mais vrai quand je rentre dur de ne pas enlever la barriere de suite. ils font la fête veulent des calins

donc j ouvre la barriere, nettoie les cochonneries du journée et du sol. et ensuite c'est la fête , calinou de partout

Tania28700

On dit aussi qu'il ne faut pas qu'ils nous voient nettoyer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "