Adoptions SPA
Bonjour à tous,
Je viens de lire l'article concernant le week-end adoption à la SPA. Cela me tente bien de prendre un compagnon à Tekila, mais j'hésite. Face à un jack russel, la cohabitation se passerait-elle mieux avec un autre chien ou un chat ?
Merci de vos réponses.
soso
Je viens de lire l'article concernant le week-end adoption à la SPA. Cela me tente bien de prendre un compagnon à Tekila, mais j'hésite. Face à un jack russel, la cohabitation se passerait-elle mieux avec un autre chien ou un chat ?
Merci de vos réponses.
soso
- 4 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Galop7 il y a 939 jours
Pour soigner les presentations : déjà je fait bien comprendre aux animaux en place que le "nouveau" fait partie de la famille, que ce n'est pas un étranger. Si je peux je le prend dans les bras ou je le présente en le tenant. Ensuite, si personne n'est trop agressif je les laisse se renifler et se remettre un peu en place sans intervenir afin que chacun prenne sa place. J'évite au max d'isoler le nouveau. Ensuite pendant quelques temps prendre plus de temps pour les anciens afin qu'il ne prenne pas ombrage du nouveau, après quelque temps il faut que chacun ai sa place sans privilégier personne. C'est pas très clair mon truc, par exemple quand j'ai eu Julie ma coton de tuléar j'avais déjà Ubert le bouvier et Tintine la golden. Julie voulait tout le temps venir sur nos genoux alors que les deux autres ne pouvaient pas, et bien elle n'avait pas le droit. Maintenant elle a le droit de temps en temps et c'est son moment privilégié, et c'est autre chose pour les autres. En général, ça se passe plutot bien le plus complique ce sont les chats entre eux. Des fois, ça ne passe vraiment pas. Et, certains animaux sont vraiment pas sociable alors que pour d'autres c'est très simple, chaque cas est différent. Mes chiens sont très soiables mais beaucoup moins mes chats. Bon courage !!!
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Catégories
Général (3359) Choisir son chien (381) Eduquer son chien (391) Comprendre son chien (289) Nourrir son chien (151) Soigner son chien (347) Entretenir son chien (183) Reproduction du chien (122) Voyager et jouer avec son chien (123)
Les discussions les plus actives

Hé y a quelqu'un ?Hello ! 
Quizz chienA toi Madagascar!!! 
Un forum pour faire connaissance et parler de tout et de rienIl merdouille le quizz ,on arrête pas ... 
Petit jeu sur les animauxMVDB sait t'il que demain c'est mon ... 
ConcoursBah met avec l'adresse que je t'ai ...