Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Field Spaniel

Field Spaniel
Field Spaniel
Origine :
Section :
Chiens leveurs de gibier et broussailleurs

Caractéristiques physiques du Field Spaniel

Le Field Spaniel est un Spaniel de chasse bien proportionné, noble, bien planté, construit pour l’activité et la résistance. La tête donne une impression de haut lignage, de caractère et de noblesse. Les yeux sont grands, ouverts, jamais en amande, de couleur noisette foncée. L’expression est grave et douce. Les oreilles, modérément larges et longues, sont attachées bas et très frangées. La queue attachée bas, frangée, n’est jamais portée au-dessus du niveau du dos et elle est dotée de mouvements vifs. Il est d’usage de la raccourcir d’un tiers.

Poil : long, plat, brillant, de texture soyeuse. Jamais bouclé, court ou dur. Il est dense et résiste aux intempéries. Il présente des franges abondantes sur la poitrine, sur le corps et sur la face postérieure des membres, mais jamais de franges du jarret au sol.
Couleur : noir, foie, rouan ou l’une de ces couleurs avec des taches feu. Chez les chiens monocolores, on admet sur le poitrail la présence d’un peu de blanc. La couleur noir et blanc n’est pas admise, ni le marron et le blanc.
Taille : environ 45 cm
Poids : 18 à 25 kg

Origines et histoire

Il a les mêmes origines que le Cocker Spaniel, auquel il ressemble beaucoup, au point que, jusqu’en 1901, les deux races n’étaient distinguées l’une de l’autre que par le poids : les chiens de couleur unie pesant plus de 25 livres étaient inscrits sous le nom de Field Spaniel, les autres sous le nom Cocker Spaniel.

Caractère et aptitudes

C’est un chien sélectionné pour débusquer et rapporter le gibier, idéal pour la chasse mais également valable en tant que chien de compagnie (surtout pour ceux qui vivent à la campagne, moins en ville). Le Field Spanielest exceptionnellement docile, actif, sensible, plutôt indépendant.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Il tire son nom de sa grande capacité de travail à la campagne, en anglais field, « champ ».

2 commentaire(s)

Bubbul a écrit:
il y a 5 ans
je sais la réponce donc vous devez plus me le dire et il serait plus heureux a la camagne et ne devrais pas rester longtemps seule mais 3 points lui va
Bubbul a écrit:
il y a 5 ans
wamiz réponder vite esque cette race c vraiment se plaire en appartement ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)