Eurasier, Chow-chow ou Alaskan Malamute

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je souhaite avoir un chien depuis longtemps et il se trouve que j'ai toujours était attirée par les chiens loups et type primitifs. Après plusieurs recherches trois familles ont finalement pris place sur le podium : Les Eurasier, les Chow-chow et les Alaskan Malamute. Selon vous lequel de ces trois chiens devrais-je choisir ?

Détails à prendre en compte : Je n'ai jamais eu de chien, se serait mon premier :)

Merci d'avance =)

11 réponses
Solenneb

Vous ne nous dites rien sur votre mode de vie. Ce que vous allez pouvoir apporter au chiot puis au chien... Il nous faut plus d'infos? Car là on ne peut pas donner d'avis si ce n'est qu'un avis basé sur une préférence de beauté...

Avatar21

Bonsoir,

Effectivement, vous devez fournir des détails sur la future vie du chien (temps de sortie, activités, temps seul, ...).

A savoir que choisir un chien de type primitif (notamment le Malamute), vous engage à lui fournir des activités physique (cani-VTT, cani-rando, cani-cross) plus importantes que certains autres chiens 😉.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j'opterais plus pour l"eurasier, plutôt facile à éduquer mais en douceur et sans cris...assez sportif. Quel est votre mode de vie ? ville, campagne ? quels sports ferais vous avec le chien ? combien de sortie ? ....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors, je suis une personne dynamique et très sportive, je pourrais donc apporter autant de balades, et de sorties que le souhaitera mon futur chien. Sur le plan affectif je suis quelqu'un d'assez indépendant mais de patient je pense donc être apte à prendre le temps d’éduquer mon futur animal. Je ne peux pas encore vous dire dans quel type d'habitation je serais dans deux ans ( le moment où je compte prendre un chien) étant donné que j'attend la fin de mes études pour éviter de nombreux déménagements ainsi qu'un espace restreint à cet animal. Je ne sais pas trop quel informations vous voulez en plus... =/

Pour ma personnalité les gens me définissent comme étant dynamique, bornée et sensible =) j'espère que je vous aide un peu plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Effectivement, vous devez fournir des détails sur la future vie du chien (temps de sortie, activités, temps seul, ...).

A savoir que choisir un chien de type primitif (notamment le Malamute), vous engage à lui fournir des activités physique (cani-VTT, cani-rando, cani-cross) plus importantes que certains autres chiens 😉.

J'ai fais 11 ans de judo, du crossfit et de la danse, en ce moment je fais de l'athlétisme ( sprint) depuis 1 ans et quelques mois. Je vis pour l'instant en ville mais comme je le disais je ne sais pas encore où je serai logé dans 2 ans. Cependant j'ai dans l'idée de trouver une maison avec jardin ou alors un appartement proche d'un parc pour des promenades plus agréables =D

Je pourrais donc sortir mon chien 2 à 3 fois par jour. Pour le temps seul, il faut savoir que je suis en hôtellerie restauration soit en demi-journée de travail je ne peux pas encore vous dire exactement mes horaires futurs mais je peux faire du (6h00 14h00) comme du (15h00 23h00)

maelfie

C un choix pas très facile que tu demande.

Je te déconseille le malamute car se n'est pas du tout adapté pour un premier chien.

L'eurasier je mis connais pas de trop.

C'est trois race ne sont pas trop fait comme premier chien (je parle surtout du comportement),

Donc si je je dirais en c 3 race la je te dirais plus le chowchow puis l'eurasier.

Utilisateur anonyme

C un choix pas très facile que tu demande.

Je te déconseille le malamute car se n'est pas du tout adapté pour un premier chien.

L'eurasier je mis connais pas de trop.

C'est trois race ne sont pas trop fait comme premier chien (je parle surtout du comportement),

Donc si je je dirais en c 3 race la je te dirais plus le chowchow puis l'eurasier.

Merci Mamaefie, après je me vois mal prendre un chien "test'' juste pour m'habituder à lui et finalement le laisser...Mais je comprends ce que tu veux dire ce ne sont pas des chiens simples surtout quand on a pas l'habitude =)

Caroline-Eg

Le chow chow est plutôt un chien mou, pas très sportif, mais avec tout de même un sacré tempérament.

L'eurasier est un chien plutôt calme qui peut se révéler endurant et sportif quand même, et qui s'adapte à beaucoup de modes de vie. Il a un tempérament plus facile, avec tout de même la sensibilité des nordiques.

Le malamute est un chien sportif, et très endurant, qui aura sans doute besoin de tirer et de pas mal de dépenser, pas en rapidité mais en endurance. Il n'a pas forcément le tempérament le plus adaptable, il faudra une bonne connaissance du comportement canin (comme tous les chiens, mais cela sera sans doute un peu plus compliqué niveau éducation)

Tout dépend ce que tu désires et ce que tu peux apporter au chien. J'avoue que je pencherai personnellement plus sur l'eurasier et le chow chow plus calme, après en fonction de ce que tu fais en activité, il faut choisir l'un des deux. Au niveau des absences ne pas oublier qu'un chiot fera pipi toutes les deux heures jusqu'à environ 4 mois, et qu'il faudra beaucoup le sortir au début (prendre pendant les vacances est souvent un plus, ou du moins un long week end) après se fera l'apprentissage de la propreté, généralement si le chien est souvent seul plus de 6h je conseillerai de trouver une personne pour au moins faire une pose pipi et dépense, pas forcément longtemps, parfois 20 min suffisent en fonction du chien.

Utilisateur anonyme

Le chow chow c'est un gros pépère , tres calme ...enfin c'est comme cela qu'était le mien, il courait après la balle 2-3 fois et après allait se coucher dans un coin du jardin pour se reposer lol

L'été il aimait pas les promenade trop longue à cause de la chaleur.

Quand on l'a pris on c'était dit que l'entretient du poil n'était pas un problème , et en effet pas temps que ça mais c'est le temps d'entretiens qui était super long! je pense que pour l'eurasier c'est pareil ^^

Après il faut penser que se sont des chien assez gros, pensez aux vacances, la tailles de la voiture et la place du chien par exemple ;)

Moralité après le décès de mon toutou, nous nous sommes diriger vers un autre primitif car on les aimes trop :) avec leur caractère si particulier, mais plus petit, à poils court et plus énergique pour jouer avec nos enfants, partir en vacances et faire de longue promenade cela est bcp mieux :)

Dernière chose: mon chow-chow, et c'est valable pour la race en générale, avait un rappel assez hasardeux, donc la promenade sans laisse peut être impossible.

Bon courage dans tes recherches je suis passer aussi par la ^^

Utilisateur anonyme

Le chow chow c'est un gros pépère , tres calme ...enfin c'est comme cela qu'était le mien, il courait après la balle 2-3 fois et après allait se coucher dans un coin du jardin pour se reposer lol

L'été il aimait pas les promenade trop longue à cause de la chaleur.

Quand on l'a pris on c'était dit que l'entretient du poil n'était pas un problème , et en effet pas temps que ça mais c'est le temps d'entretiens qui était super long! je pense que pour l'eurasier c'est pareil ^^

Après il faut penser que se sont des chien assez gros, pensez aux vacances, la tailles de la voiture et la place du chien par exemple ;)

Moralité après le décès de mon toutou, nous nous sommes diriger vers un autre primitif car on les aimes trop :) avec leur caractère si particulier, mais plus petit, à poils court et plus énergique pour jouer avec nos enfants, partir en vacances et faire de longue promenade cela est bcp mieux :)

Dernière chose: mon chow-chow, et c'est valable pour la race en générale, avait un rappel assez hasardeux, donc la promenade sans laisse peut être impossible.

Bon courage dans tes recherches je suis passer aussi par la ^^

Merci pour ce conseil,

Pour la voiture j'ai une Ford focus Break donc de la place. Après le côté calme du chow chow ira peut être plus avec mon côté indépendante. En tout cas je prends bonne note de tout ça et je réfléchis encore =)