La santé des epagneuls japonais

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis tombé amoureuse de l'épagneul japonais or j'ai demandé à mon vétérinaire son avis sur la santé en général de ce petit chien.

Il en a 3 dans sa clientèle, ils viennent tous d'élevages différents et ces 3 petits chiens son de gros problemes de santé avec de grosses opérations (paralysie, bec de perroquet...)à partir de 3 ans.

Lorsque l'on regarde sur les sites dédiés à l'épagneul japonais, ils disent que se sont des chiens robustes.

Pourriez vous me donner vos expériences personnelles ou celles de votre entourage concernant la santé de ce merveilleux petit chien.

J'ai déjà vécu 17 ans avec un pékinois et j'ai actuellement une petite shih tzu de 15 ans.

Merci à tous

2 réponses
Energiesolaire

Rhooo, un Japanese Chin.

Si j'adoptais un 2e chien, ce serait soit un Bulldog Français, soit un Japanese Chin, à qui j'enseignerais à danser LOL.

Ils sont adorables. Votre véto n'a pas de veine, car le Chin est une race extrêmement ancienne. L'épagneul Cavalier King Charles entres autres est basé sur le Japanese Chin. C'est probablement moins compliqué à entretenir qu'un Shih Tzu, car son poil ne sera jamais aussi long. En fait, je ne crois pas que le rasage soit nécessaire.

Je n'ai malheureusement pas d'expériences personnelles à partager. J'aurais juste confiance, puisqu'il s'agit d'une race très ancienne, laissée intacte, un peu à l'instar du Pug (le Pékinois est basé sur le Pug).

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Cdlt