Mon chien de 9 mois mange mes arbres

Utilisateur anonyme

J'ai un épagneul francais de 9 mois qui mange tout mes arbres, c est épouventable.Je suis découragé je ne sais plus quoi faire..Quelqu un a t il eu se probleme..Merci!

3 réponses
Mat Et Indi

Bonjour,

Le premier conseil que je peux vous donner c'est de multiplier les promenades et de jouer à la balle avec lui pour qu'il se dépense.

Ensuite vous pouvez lui acheter des jouets qu'il peut mâchouiller ou des os à ronger... (renseignez vous en animalerie).

Pour lui faire comprendre de ne pas s'attaquer aux arbres il faut être avec lui dans le jardin et à chaque fois qu'il va vers un arbre détournez son attention avant qu'il s'y attaque en lui proposant de jouer avec un de ses nouveaux jouets. Il faut être très patient, ça peut prendre du temps. Si vous devez le laisser seul dans le jardin pour l'instant protéger vos arbres avec de grillage en attendant que ça lui passe...

" Mat "
Sofi771

Bonjour, ton chien sort combien de fois et de temps en dehors du jardin par jours ? Comment le défoules tu ? Combien de temps reste il seul dans ton jardin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton chien sort combien de fois et de temps en dehors du jardin par jours ? Comment le défoules tu ? Combien de temps reste il seul dans ton jardin ?

Mon fils a une border collie qui n'a jamais manqué de sorties et d'occupations. Je la gardais souvent lorsqu'elle était petite et j'avais un chienne avec laquelle elle jouait beaucoup, il n'empêche que pendant sa 1ère année, elle a grignoté les arbres et uniquement eux ! Même en notre présence.

Et puis, en grandissant ça lui a passé.