Mon chiot mort quand il joue et quand on essaye de la calmer grogne voir essaye de nous morde.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Alors voilà, il y à 4 jour que notre chiot est arrivé à la maison. (Oui 4 jours c'est peu encore mais je préfère avoir les bons conseils dès le début plutôt que mal m'y prendre et l’entraîner vers son mauvais comportement en ne réagissant pas de la bonne manière). Pour les présentations, c'est une femelle Dogue de Majorque de 2 mois.

Un vrai petit ange... Quand elle dort ! Une vrai chipie quand elle joue..

Jusqu'à ce que le jeu aille trop loin où là elle mordille un peu fort on lui dis d'arrêter, on lui met sont jouet à la place de nos mains mais elle revient, on arrête donc de jouer avec elle pour qu'elle comprenne que le jeu ne nous amuse plus. Mais elle revient et nous mord les pieds. Alors on essaye de se fâcher mais quand elle est vraiment bien exciter elle se met à grogner voir essaye de nous morde. Je ne pense pas que se soit méchamment, mais c'est quand même embêtant.

Dès qu'elle est trop en forme en fait, elle veut obtenir ce qu'elle veut, elle essaye de monter sur le canapé on lui dis non en repoussant ses pattes, souvent elle se laisse faire mais si elle est dans un moment d'excitation elle n'est pas d'accord et grogne.

On dit de l'ignorer mais un chien qui mort les pieds ou les meubles on ne peux pas l'ignorer bien longtemps.

Sinon on l'enfermes quelques minutes dans la cuisine qu'elle se calme. Mais nous ne pouvons pas trop en jouer, nous somme en appartement et les murs sont fin comme du papier à cigarette...

Est ce que c'est normale étant donné son jeune âge ? Où est ce que l'ont doit " s'inquiéter " ?

Aussi, on à énormément de mal à la laisser seule (mais pas le choix, on travail tout les deux). Elle ne supporte pas même d'être dans une autre pièce que nous. Si elle décide d'aller dans la cuisine manger sans nous, elle y vas, mais si nous allons dans la cuisine sans elle, elle nous suit, et si nous fermons la porte elle pleure. Je ne peux même pas aller aux toilettes sans elle de peur que les voisins ne se plaignent...

Est ce que là encore c'est parce qu'elle est petite et elle va s'habituer ? Où est ce qu'il est possible qu'elle est un problème de " trop d'affection " ?

Merci de vos réponses !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous pouvez la mettre dans la cuisine avec un bâtonnet a mâcher, ou un jouet...fermer avec une barrière bébé pour qu'elle puisse vous voir, qu'elle ne se sente pas exclu. Pour les pleurs c'est normal vous l'avez depuis peu, sa finira par passer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tiffzen

Les chiots apprennent à utiliser leur mâchoire dans le jeu. Quand ils jouent avec ses frères et sœurs ils apprennent si il y en a un qui fait mal le chiot couine et ignore le chiot. Alors je vais donner le conseil que m'avez donné mon éducatrice pour mon malinois qui a très bien fonctionner; on a l'air bête mais moi j'ai préféré avoir l'air =)

Il mort dans le jeu tu fais un "AIIE" aigu ( comme ses frères et sœurs auraient fait) tu te lèves tu l'ignores il mord le pieds "AIIE" et tu changes de pièces . Le "AIIE" va le surprendre et il connait cette situation il la vécu avec sa famille. Et puis sa passe aujourd'hui mon malou mort plus je peux mettre mon bras à sa gueule il le repousse.

Voilà pour mon conseille. Bon courage et surtout pas lâcher et pas s'énerver parce que il adore sa et continue.

Pour l'habituer à rester seule je peux pas vous aider nous l'avons habitué des le Lendemain à être seul la journée et c'es niquel pour nous, mais nous avions demander un chien au caractère indépendant.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Je pense aussi que c'est normale de tout mordiller comme je disais à mon copain c'est leur façon de jouer il ne peuvent saisir des chose qu'avec leur gueule, ça n'à pas pour but de nous faire mal, mais parfois c'est le cas. Mais ce qui nous fait un peu peur, c'est que quand ca va trop loin, et qu'on la repousse ou qu'on veut l'emmener à sa place ( elle ne connait pas encore l'ordre ) si elle n'à pas envie et qu'elle est décidé à continuer de nous mordiller, elle grogne et essaye de nous morde pour pas qu'on la repousse ou l'attrape. Et je ne pense pas que ce soit le même grognement que celui du jeu car il est vraiment différent et beaucoup plus " sérieux " . Je sais que cette race de chien est du genre têtue et qu'il faut lui montrer que ce n'est pas elle qui commande, mais nous dès le début. Mais je ne sais pas comment faire car je ne veux pas rentrer en " conflit " avec elle et qu'elle se braque pour que notre relation sois mauvaise. Mais c'est pas évident de l'ignorer quand elle nous mange les pieds ou qu'elle mange les meuble, on intervient forcement.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la laisser seul dans une pièce en changeant la durée, j'ai fais cet exercice plusieurs fois, (et je le fais encore d'ailleurs, ne serai-ce que pour nettoyer les pipis et les cacas sans elle) elle pleure toujours, mais ça je sais que c'est normale aussi. Elle n'à jamais était seule et là elle s'y retrouve des heures et ce sent abandonnée. Je l'ignore 15 / 20 minutes avant de partir comme c'est conseillé. Par contre je lui fais pleins de bisous en rentrant. (Comment ignorer une petite boules de poils qui vous fais une fête de fou quand vous franchissez la porte ? ..) Savez-vous combien de temps ça prend à peu près ? Car ce matin j'étais au travail, donc elle à pleuré, ce midi en rentrant j'avais un mot sur la table de mon salon : " Sapeur pompier de Rouen. Nous sommes intervenus le 8/3/16 à 9h45 dans votre appartement. Vos voisins s'inquiètent d'entendre le chiot aboyer depuis plusieurs jours. Aucun dégâts causé. Accès par la fenêtre de la chambre. " oui, quand même. (Imaginez ce que ça à dû être, j'habite au 5ème étage...) Du coup j'ai peur pour la suite si elle ne se calme pas rapidement..

Tiffzen

Oui Tiffzen, tu peux faire un petit couinement comme les chiots ou chiens, mais pas trop fort pour ne pas traumatiser ton chien non plus xD

Je n'ai pas dis de hurler et de lui faire peur. ;) Ce que j'ai décris est ce que j'ai fais et sa a très bien fonctionné pour mon chien. c'est de faire un couinement.

Docline

Vous devez la laisser mordiller pendant plusieurs semaines. Ne cherchez pas à réprimer un comportement normal, ça serait anti éducatif. Quand on prend un chiot beaucoup trop jeune comme vous l'avez fait, on doit savoir qu'il faudra supporter des tas d'inconvénients, dont les mordillements.

Quand elle sera un peu plus vieille vous devrez détourner de vos doigts vers les objets permis, et en effet pousser un petit cri très aigu si elle y va trop fort, et la laisser en plan quelques minutes; mais pas encore !

Utilisateur anonyme

bonjour,

La joie d accueillir un petit compagnon pas simple mais c est tout a fait normal son comportement mordre est normal elle veut jouer et ça fait mal j ai connu la meme chose avec mon labrador c est une période d apprentissage ou tout passe par les dents pointues il faut continuer a lui dire NON et lui mettre un jouet a la place et si elle insiste de trop l isoler 2 mn afin qu elle comprenne que ce n est pas bien sans agressivité et sans lui parler.Cette periode est assez longue mais tout est amusant pour elle, elle s arrêtera lorsqu elle perdra ses petites dents.

bon courage