Mon dobermann a peur de l'eau et ne boit plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

S.V.P. aidez moi!

Mon Dobermann est de nature anxieuse. Jusque là, on le gère bien. Ça ce complique de plus en plus concernant sa peur de l'eau.

Dobby (notre dobermann) ne veut plus boire dans son bol. Nous avons essayé toutes les formes de bols, différentes hauteur, profondeur.. Nous avons même essayer de coloré l'eau pour voir s'il allait avoir moins peur...

Présentement nous devons mettre des graines dans son bol + viandes + eau avec bouillon de boeuf en poudre.. C'est la seule manière que nous avons trouvé pour qu'il boit.

Nous en avons parlé à différents vétérinaires mais ils nous disent tous qu'un moment donné on va trouver la bonne façon pour qu'il boit.

Aidez-nous.. On n'est quand même pas pour toujours faire ce genre de mélange pour qu'il puisse boire.

Il en a tellement peur de son eau, qu'il pourrait ce priver de boire! :-(

Merci de votre aide :o)

1 réponse
Borel

bonjour Samyboy, peut être quand y mettant quelque chose qu'il aime au fond de la gamelle d'eau, il y plongera la tête pour l'attraper et il verra qu'il n'y a rien à craindre. J'avais un cocker dans le temps , qui plongeait dans le sceau d'eau pour attraper des poissons. Si votre chien est gourmand, vous trouverez la solution rapidement. Bon courage, patience et persévérance.