Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Xena, la chienne miraculée devenue la meilleure amie d'un enfant autiste

Mardi 30 Avril 2013 | Photos Chien - Cause animale
un chien miraculé devient le meilleur ami d'un enfant autiste

L’histoire de Xena est tout simplement incroyable, et magnifique. Sauvée d’une mort certaine, cette chienne est devenue la meilleure amie et le plus grand soutien de Jonny, un petit garçon autiste âgé de 8 ans.

Il y a encore 2 mois, Jonny était un enfant très solitaire, et silencieux, vivant dans son propre monde. Il peinait à communiquer avec les autres, s’isolait, ne parlait que très rarement, même à sa famille.

Puis en février dernier, une rencontre a littéralement changé sa vie. La famille Hickeys a adopté un chien dans un refuge. Et l’animal s’est immédiatement attaché à Jonny

Au fil des jours et des semaines, le petit garçon est devenu un autre. Il s’est mis à parler, à chanter, et s’est ouvert au monde extérieur. "II est plus heureux qu’il ne l’a jamais été" affirme sa maman Linda.

La chienne laissée pour morte sur le bord de la route

Cette belle histoire a réellement commencé en septembre, quand une jeune chienne a été trouvée au bord de la route par le service des animaux de DeKalb County, dans l'Etat américain de Géorgie. Laissé pour mort, le pauvre animal n’avait, littéralement, plus que la peau sur les os.

chien abandonné maltraité
Le chiot pesait 2,5 kilos quand il a été découvert

« Je travaille dans des refuges depuis 12 ans, et je n’avais jamais vu un chien si jeune dans un tel état » confie Chrissy Kaczynski, l’une des fondatrices du groupe de sauvetage Friends of DeKalb Animals. "Je l’ai ramenée chez moi, pensant qu’elle ne passerait pas la nuit".

Xena, la chienne guerrière

Mais c’était sans compter sur le courage et l'impressionnant désir de vivre de celle qui a été baptisée Xena, the Warrior Puppy (la chienne guerrière), en référence à la célèbre série télévisée, Xena, la princesse guerrière.

chien abandonné maltraité
Enfermée, affamée, puis abandonnées, Xena n'a pas perdu son courage et son envie de vivre

Le lendemain, la chienne a été conduite chez un vétérinaire, qui a estimé qu’elle était âgée d’environ 4 mois, et était un Staffordshire terrier croisé Pit Bull. Selon le médecin, Xena a été enfermée dans une cage et affamée pendant la plus grande partie de sa courte vie, avant d’être abandonnée.

La chienne ne pesait que 2,5 kilos quand elle a été recueillie. Et la rapidité avec laquelle elle s’est remise sur pieds a impressionné tous ceux qui ont pris soin d’elle, d’où son nom.

Une page Facebook, qui compte aujourd’hui plus de 20 000 fans, a même été créée pour permettre aux internautes de suivre son rétablissement.

Une rencontre : un miracle

Puis en novembre, un appel aux dons a été lancé pour aider Xena, et des milliers de personnes sont venues la rencontrer. Mais ce jour là, c’est vers la famille Hickney que la chienne a couru, pour commencer à jouer avec Jonny.
 

un chien miraculé devient le meilleur ami d'un enfant autiste

Linda, qui avait suivi l’histoire de Xena sur Facebook, a alors décidé d’adopter la chienne.  Xena a fait une première visite dans sa nouvelle maison en février, avant de devenir officiellement le 25 mars dernier, un membre de la famille Hickney, qui a déjà adopté 2 autres chiens venus de refuge.

"Jonny a un vocabulaire très limité… mais depuis que Xena est arrivée à la maison, il n’a pas arrêté de parler. Il lui parle sur le chemin de l’école, pendant qu’il fait ses devoirs, et ensuite il joue avec elle jusqu’au dîner", raconte Linda.

Un duo pas comme les autres

"Comme beaucoup d’enfants autistes, Jonny n’aime pas que quelqu’un soit trop proche de lui. Alors j’ai les larmes aux yeux quand je vois Xena sur ses genoux dans la voiture, et que Jonny sourit, l’embrasse et la câline" confie-t-elle.

"J’ai dépensé des centaines de dollars en thérapie, mais je pense que le 11 février, quand Jonny a vu Xena dans notre salon, fut la meilleure thérapie au monde ".

Jonny a pris confiance en lui grâce à Xena, à tel point qu’il a accepté de réaliser une vidéo dans laquelle il parle de sa maladie.

"Je m’appelle Jonny, et voici mon chien, Xena. Ma Xena a été cruellement blessée par des gens qui n’étaient vraiment pas gentils. Et je suis autiste. Alors je pense que nous formons une équipe parfaite pour dire au monde qu’il faut être gentil avec les animaux, et avec les enfants comme moi" déclare l'adorable petit garçon.
 

Jonny chante la chanson "You've Got a Friend in Me" à sa meilleure amie

Voir les photos

20 commentaire(s)

Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire pauvre chienne a la première!C'est aussi très touchant!!
Xenake a écrit:
il y a 3 ans
Nadia123 a écrit:
il y a 3 ans
La première photo ma vraiment touchée (toutes d'ailleurs) mais c'est horrible de laisser cette chienne dans la route si maigre mais c'est absurde que ces gens la même pas des gens des criminels peuvent faire ça
Lolipop Loli a écrit:
il y a 3 ans
Tous les deux avait une vie triste et monotone, mais ils ne s'avaient pas encore rencontré !
Imaginez tous le bien que ca a fait d'entendre Jonny parlé, rire ; être heureux pour lui et sa famille !
Bravo ♥
The Tails Fan a écrit:
il y a 3 ans
Mon frère de 7 ans et aussi autiste. il ne parlait pas beaucoup avant qu'on rapproche notre chienne Sky de lui. Il est maintenant très bavard. Il adore aussi notre Amstaff: Foxy et nos hamsters. Il aime aussi les chats. Les animaux l'ont beaucoup aidé. La zoothérapie marche! Par contre je ne comprends pas comment on pourrait laisser un si mignon et gentil chien sur la route! elle était si maigre... voici encore de la détermination et du courage magnifique, bravo aux 2!
Guccy a écrit:
il y a 3 ans
C'est horrible de voir la première photo de cette petite chienne, comment peut-on en arriver à laisser une bête comme çà sur la route. Ce type merite la mort ou simplement qu'on le laisse mourir à petit feu sur la route comme il a fait pour Xéna. Je déteste de plus en plus les humains, bien sur il y en a qui aime les animaux mais la c'est le comble de l'horreur et merci à cette petite
Xéna qui a donné l'envie de vivre à ce petit garçon autiste, cette chienne a une envie de vivre
extraordinaire. Parfois j'ai honte d'être humain quand je vous des horreurs pareils. Bravo
Guccy a écrit:
il y a 3 ans
Cette chienne a eu une chance incroyable et une volonté de fer pour s'en sortir, bien heureux qu'elle vive à présent dans une famille qui l'aime. Par contre s'il était possible de prévenir en haut de l'article
Alibaba a écrit:
il y a 3 ans
Cette chienne a eu une chance incroyable et une volonté de fer pour s'en sortir, bien heureux qu'elle vive à présent dans une famille qui l'aime. Par contre s'il était possible de prévenir en haut de l'article quand il y a des photos qui peuvent soulever le coeur ce serait pas mal, j'ai failli m'étouffer sur mon café >
Guccy a écrit:
il y a 3 ans
C'est émouvant je ne pas croire sa car sa fait Zarbi mais bon je croie en elle alle xena
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
je me demande comment elle a fait pour survivre, elle était tellement maigre.....
elle a eu énormément de chance, je suis contente qu'elle s'en soit sortie et qu'elle soit heureuse et aimer aujourd'hui; et celui ou ceux qui lui ont fait ça, ne mérite pas de vivre...
elle me fait tellement de peine sur les première photos mais elle est si belle maintenant.
c'est bien que ce petit garçon prenne soin d'elle, ils s'aide mutuellement, c'est beau.
longue et belle vie à eux deux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)