Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Tornades aux USA : encore un chien retrouvé vivant ! (Photos)

Jeudi 16 Juin 2011 | Photos Chien - Cause animale
chien rescape tornade

Les tornades qui ont frappé les Etats-Unis ces deux derniers mois ont fait des centaines de victimes.

Beaucoup de familles se retrouvent sans abris et ont tout perdu. Heureusement, quelques notes d'espoir continuent à émerger du chaos.

Nous vous avons déjà relaté l'histoire de ce chien aux pattes cassées qui a survécu à la tempête, ou encore celle de ce chat réapparu pendant que sa maîtresse se faisait interviewer dans sa maison en ruines.

A nouveau, un chien a pu être sauvé des décombres après trois semaines passé sous des débris !

Ce dernier, un Shih-Tzu, a été porté à l'abri par une femme en pleurs. Elle a déposé le chien au refuge et s'en est allée avant que le personnel puisse obtenir son nom.

L'ange gardien du petit chien leur a raconté qu'elle avait entendu gémir sous la pile de débris il ya une semaine mais n'avait pas pu localiser l'animal. En revenant le samedi suivant, elle a de nouveau entendu le chien pleurer et l'a finalement trouvé sous les décombres.

Une fois libéré de sa prison, une clinique vétérinaire l'a pris en charge et fourni des soins médicaux. Le chien, prénommé Bentley par le personnel, semble être sourd et aveugle mais les vétérinaires ne savent pas si ces handicaps découlent ou non de sa malheureuse mésaventure.

Le sort de Bentley est encore incertain. Le refuge va tenter de trouver ses propriétaires et s'ils n'y parviennent pas, il sera mis en adoption dans une semaine ou deux.

Des animaux rescapés des tornades

Bentley n'est donc pas le seul à avoir échappé à la mort. Comme lui, d'autres animaux continuent d'être retrouvés parmis les ruines ou sont ramenés en refuges alors qu'ils erraient sans but.

Ci-dessous, quelques photos de ceux qui ont pu être sauvés :

Voir les photos

1 commentaire(s)

Mathylde a écrit:
il y a 4 ans
ils sont trop mignon, les pauvres...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)