Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Opération coup de poing pour sauver des chiens destinés à l'expérimentation (Photos)

Mercredi 02 Mai 2012 | Photos Chien - Cause animale
sauvetage chiens beagle experimentation italie

Le 28 avril dernier, des activistes de la cause animale ont mené une opération coup de poing à Montichiari, un village d’Italie, pour libérer 30 chiens d’un élevage qui les destine à l’expérimentation animale.

Les activistes se sont infiltrés dans l’élevage de Green Hill et ont sauvé 30 Beagle, tous destinés à l’expérimentation médicale.

Les milliers de chiens de cet élevage sont tous nés pour mourir, et chaque mois, ce sont environ 250 bêtes qui quittent la ferme pour les laboratoires… où ils finiront leur vie.

Moins d’une heure après le début de cette opération, la police est intervenue, a arrêté 12 des activistes et confisqué plusieurs des chiens fraîchement libérés.

Objectif : la fermeture de l'élevage !

Une pétition a rapidement circulé pour demander la libération des 12 personnes interpellées. Aux dernières nouvelles, la pétition a porté ses fruits et les 12 activistes ne sont plus en détention.

Après cette opération coup de poing, ces défenseurs de la cause animale espèrent parvenir à faire fermer Green Hill, la plus grosse ferme d’élevage de chiens destinés à l’expérimentation en Europe.

Sur 50 000 signatures attendues, ces protecteurs de la cause animale en ont déjà réuni 30 000.

Le sauvetage en vidéo


Les activistes ont affronté les forces de l'ordre pour sauver ces chiens

Voir les photos

43 commentaire(s)

Sisibonbon a écrit:
il y a 4 ans
C'est dégueulasse de faire des choses pareilles!!!!!!!!!! Comment peu t' on faire ça à un animal si proche de l'homme????????????????? On se dirait à la 2ème guerre mondiale...
...contre des chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lade5 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo a c est gens pour ce qu'il ont fait .mais il faut arrêter il y a d autre moyen pour tester des produits que les animaux sûtes
Lou69 a écrit:
il y a 4 ans
Milles Brave pour les sauveteurs !!! Si j'aurais etais la-bas j'aurais fait pareil !!! J'adore les animaux est se n'est pas juste d'exploite c'est animaux il aimerais qu'on leur fasse pareil ???!!!!
Minkybliss a écrit:
il y a 4 ans
C'est honteux à notre époque actuelle faire de telles attrocités! Ce sont aussi des êtres vivants qui ressentent les mêmes émotions que nous!
Adam 30 a écrit:
il y a 4 ans
bravo pour les sauveteurs! je suis contre l'experimentation animale et je ne comprend pas quie l'on puisse faire souffrir des animaux!
Eddytion a écrit:
il y a 4 ans
L'homme a apprivoisé le chien pour chasser, puis pour protéger son troupeau, puis pour encercler son gibier, puis pour le pavanner en public, mais toujours il fût un partenaire amical, joyeux et peu exigeant pour les hommes. Pour tout cela nous devons à cet animal respect et protection. Ceux qui n'ont pas compris cela ne sont même pas des animaux, mais des sous-hommes!
Sabsab14 a écrit:
il y a 4 ans
bravo!!!!!!!!!!!! si tout le monde pouvait avoir ce courage. vous avez toute mon admiration!!!!
Kawa a écrit:
il y a 4 ans
en pleur et bravo a ces héros
Vanille appartenant à Louloucat ?> a écrit:
il y a 4 ans
j'ai envie de leur mordre les faisse):
Louloucat a écrit:
il y a 4 ans
honte a tout les éleveur qui on pu les élever de leur propre main et qui on pu les laisser partir sans rien dire car quand j'ai vue cette vidéo c'est limite si je pleurait pas devant mon ordi si je pourrait signer le cotisation a distance je le ferait honte a eu!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)