Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Salvados, une série de photos en hommage aux lévriers d'Espagne

Vendredi 28 Mars 2014 | Photos Chien - Cause animale
Salvados exposition lévriers

En Espagne et au Portugal, les lévriers vivent un vrai calvaire. Rudement entraînés pour la course et la chasse, les chiens sont exploités, souvent avec violence, jusqu’à l’épuisement. Battus ou tués quand ils ne remplissent pas assez bien leur rôle, tous finissent inévitablement par être abandonnés, laissés à une mort certaine.

Mathias de Lattre, un jeune photographe de vingt-deux ans, est loin d’être indifférent au sort de ces chiens qui, il fut un temps, avaient leur place aux côtés des grands de notre monde. C’est pourquoi il a voulu leur rendre hommage, à travers une série de portraits humblement appelée Salvados (« sauvés », en espagnol).

Prendre conscience de ce qu’il se passe en Espagne et au Portugal

Dans ses clichés se reflètent à parts égales la beauté et la grâce de ces animaux, mais aussi leur fragilité héritée de l’enfer dont ils ont été miraculeusement sortis. Le photographe raconte, dans une interview pour 30 Millions d’Amis : « Certains lévriers tremblaient en me voyant pour la première fois (…) J’ai dû être doux et patient, les habituer à mon odeur, à ma voix… »

Les œuvres de Mathias de Lattre seront exposées à partir du 21 Avril 2014 à La Belle Juliette à Paris. L’artiste projette également d’en faire un livre, pour reverser une partie des bénéfices aux associations qui tentent de sauver les lévriers, via le site de crowdfunding KissKissBankBank.

En attendant, nous vous invitons à découvrir quelques-unes de ces superbes photographies, bien loin des horreurs qu’ont subi ces lévriers en Espagne et au Portugal.

 

Voir les photos

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo Mathias pour ces magnifiques photos des lévriers en espérant que cela touche beaucoup de personnes pour changer les choses , ce que je doute quand le fric et les plaisirs d'un pays sont en jeux c'est toujours les mêmes qui trinquent pauvres chiens quel martyre ils vivent honte a vous aussi Portugal où Espagne pas de différences vous êtes des monstres .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre lévriers :(
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Trés belles photos ,ils sont ellegants,pleins du charme !
J'espère que ça va aider ,sauver beaucoups d'autres .Il faut stopper ces actes cruels
envers ces animaux . Condamnation exemplaire pour les tortionnaires !
Pétition MesOpinions .com L'enfer des lévrier de chasse en Espagne
Cette pétition a été créé le 15/01/2014
J'irais l'expositon avec plaisir
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)