Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Rencontre avec les chiens et chats stars du jeu Poils à Gratter

Mardi 01 Avril 2014 | Photos Chien - Loisirs
berger belge, chien star

Jeudi, le 3 avril, sera un grand jour pour Chaouen, Greyhaslan, Gribouille, Pucinette, Pearl, Nounou, Mystik, Pitchoune, Hayton et Gyp. Ces jolis noms sont ceux de 10 animaux stars, les 5 chiens et chats vainqueurs de la nouvelle édition du jeu Poils à gratter. Ce sont leurs bouilles que vous pourrez admirer sur les tickets du jeu poilu de la FDJ, et Wamiz a eu hier la chance de les rencontrer !

Ils se sont en effet presque tous réunis à Paris, ravis de se rencontrer enfin pour de vrai. Car leurs maîtres se connaissent depuis des semaines, grâce aux forums sur lesquels ils ont communiqué tout au long du casting.

13 000 candidats, 2 millions de votes

Ces boules de poils, amours et fiertés de leurs humains, ont été élus parmi plus de 13 000 candidats à l'issue d'un grand casting en ligne. En trois semaines, quelque 2 millions de votes avaient été comptabilisés. La magie des réseaux sociaux a opéré !

"Les personnes passionnées par leur animal avec qui elles nouent une relation très forte se retrouvent sur les réseaux sociaux, principalement Facebook où ils forment une sorte de tribu, échangeant leurs impressions et leurs expériences", nous a expliqué le sociologue et sémiologue Jean-Claude Boulay, qui a pour l'occasion réalisé une étude sur l'engouement des Français pour leurs compagnons à 4 pattes. Il évoque une véritable animal-pride. "C'est un peu comme l'élection Miss France", s'amuse-t-il.

40 chiens et chats sont alors arrivés en finale, et c'est un jury de 6 personnes, 3 membres de la FDJ, 2 détaillants FDJ, et l'un des co-fondateurs de Wamiz) qui a élu les 10 gagnants, que nous vous avions déjà présentés l'été dernier.

10 gagnants, de race ou non, jeunes et moins jeunes, et venus des 4 coins de la France, qui ont presque tous fait le déplacement hier jusqu'à Paris, pour notre plus grand bonheur. Tous se sont montrés incroyablement calmes, même si certains matous ont préféré rester bien blottis dans les bras de leurs maîtres.

10 poilus bien différents les uns des autres

Comme le chat Pitchoune, qui vit dans la Somme et doit sa victoire au hasard ! Ses humains l'ont en effet inscrit au casting sans trop y croire, parce qu'un coupe d'amis avait inscrit son chien.

Pearl, elle, adorable Chihuahua, est une grande habituée des shooting. Elle est en effet modèle pour une photographe amie de sa maitresse, mais aussi pour différents sites d'accessoires canins. Caroline a 3 autres Chihuahuas, et elle cherchait à en adopter un autre. C'est en consultant un site internet qu'elle a vu une publicité pour le casting et s'est alors dit "pourquoi pas ?". la jeune femme a présenté ses 4 petites boules de poils avant de décider de ne se concentrer que sur Pearl.

Mystik, superbe matou aux allures de Maine Coon venu de Mozelle, a quant à lui déjà participé l'année dernière. Sa maîtresse, Deborah, est extrêmement fière de celui qu'elle considère comme un membre à part de la famille. Grande amoureuse des félins, elle en a deux chez elle, et ses parents ont le bonheur d'avoir 6 autres matous chez eux !

Super Berger belge, Greyhaslan a fait du charme à tous les journalistes venus à sa rencontre hier. Une vraie crème de toutou, qui n'a refusé aucune caresse ! Le beau Dalmatien Hayrton a aussi su se faire remarquer, en donnant de la voix, et le Jack Russell Chaouen s'est amusé comme un petit fou avec son jouet préféré, entre deux poses devant nos appareils photos !
 

En bref, les 10 gagnants de l'édition 2014 du jeu Poils à gratter sont aussi craquants et adorables qu'ils sont beaux. Et qui sait, grâce à eux vous gagnerez peut-être quelques euros ! Le jeu permet de gagner jusqu'à 15 000 euros.

Mais en attendant de pouvoir les gratouiller, faites connaissance en images avec les 5 chiens et 5 chats stars :

Voir les photos

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Oui moi aussi j'ai aimer gratter ces jeux avec de beaux chiens et chats c'était un plaisir surtout quand ils m'ont fait gagner , merci la FDJ j'attends d'autres jeux comme cela c'était bien sympathique .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)