Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

En photos, l’incroyable sauvetage d’un chien au bord de la noyade

Mercredi 18 Avril 2012 |
sauvetage chien riviere pompiers

Le sauvetage de Taz le chien à Wichita aux Etats-Unis aura nécessité l’intervention de 8 camions de pompiers, 20 sauveteurs, des combinaisons de plongée, beaucoup de matériel, et 2 heures et demi d'intervention, mais pour tous cela en valait largement la peine !

Alors que John et son chien Taz « un peu Pitbull, un peu Labrador, un peu je-ne-sais-quoi » comme le décrit son maître, se promenaient le long de la rivière ce jeudi matin, la pluie s’est mise à tomber très fort.

L'homme et son chien se sont abrités sous un pont le temps que le déluge se calme. Malheureusement, l’orage s’en est mêlé, et Taz, qui est si peureux qu’il part en courant au bruit d’une tondeuse, a perdu raison.

Au premier coup de tonnerre, le chien, qui n’était pas tenu en laisse, a sauté dans le ruisseau. Au second coup de tonnerre, il s’est réfugié dans un renfoncement sous la chaussée.

Le chien, coincé sous le niveau de l'eau

Très vite, le lit de la rivière est monté et l’animal s’est retrouvé piégé dans une poche d’air sous le niveau de l’eau.

Son maître s’est aussitôt jeté à l’eau pour tenter de le libérer. Même si le courant n’est pas très profond, le débit est rapide, et le lit du ruisseau très boueux… Un passant a rapidement rejoint John pour tenter de libérer l’animal.

Pendant 45 minutes ils ont tout mis en œuvre pour tenter de déloger Taz de son piège… En vain.

En voyant les deux hommes s’activer ainsi, un passant a cru qu’une voiture avait subi un accident et a aussitôt fait appel aux secours. Ils sont arrivés avec les pompiers les plus entraînés, un bateau et du matériel capable de couper le béton et le métal.

Quand ils ont compris qu’il n’y avait ni voiture accidentée, ni humain à sauver, ils n’ont pas hésité… Ils sont restés !

Malgré les pompiers, impossible de libérer le chien

Mais la tâche est loin d’être évidente, même pour des sauveteurs aussi bien entraînés. Après des heures d’intervention et alors que des caméras arrivent pour couvrir l’événement, ils se résignent et se préparent à dire aux journalistes que Taz ne sera probablement pas retrouvé vivant.

Mais à ce moment précis, un spectateur a vu un petit jet de fumée sortir d’un minuscule trou dans le béton sur la berge.

Un des pompiers examine : il est catégorique, c’est une respiration ! Le chien est bel et bien en vie en dessous et cherche une arrivée d’air. Son maître court le long de la berge pour venir rassurer son compagnon et lui montrer qu'il est là.

Les pompiers se remettent à la tâche et élargissent le trou pour libérer Taz. Le trou s’agrandit, mais le bruit des outils effraie le chien… qui mord le pompier qui lui tend la main.

Ils continuent et finissent par libérer l’animal définitivement. John a enfin pu prendre son chien dans ses bras après des heures d'angoisse. Il a chaleureusement remercié les pompiers d’être restés pour sauver son chien.

L’un des pompiers a reconnu que les efforts déployés pour un animal étaient démesurés mais il a ajouté : « Nous comprenons que les animaux sont très, très importants dans la vie des gens. Nous sommes heureux d’avoir été là. ».

Le sauvetage du chien en images

Voir les photos

9 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Bravo aux pompier et un petit conseil promener votre chien en laisse si il est peureux
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement que cette histoire se termine. Bravo aux pompiers pour leur travail au quotidien.
P'Tit Truff a écrit:
il y a 4 ans
Bravo aux sauveteurs !
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo à tout le monde, au maître, au chien, et surtout aux sauveteurs !
Moli a écrit:
il y a 4 ans
Bravo aux sauveteurs ! Ils sont incroyables !
Lol8520 a écrit:
il y a 4 ans
Bravo au sauveteur d'avoir tout fait pour eseyer de sauver se chiens !!!!!!!!!
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
bravo aux pompiers qui on tout fait pour sauver Taz merci a eux ,bisous a Taz
Lilo a écrit:
il y a 4 ans
cest plus kimpressimant cest magique bravo felicitation aux sauveteur il ne savent pa la joie et le bonheur kil on doné a ce maitre que du bonheur
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Bravo aux sauveteurs.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)