Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Sauvé de la mort, ce chien fait le tour du monde avec sa maîtresse (Photos)

Lundi 01 Octobre 2012 | Photos Chien - Cause animale
un chien échappe à la mort et fait le tour du monde

Oscar, c'est le nom d'un petit chien très chanceux ! Adopté dans un refuge d'Afrique du Sud il y a quelques années, l'animal parcourt la planète auprès de sa maîtresse !

Quand la grande majorité des toutous doivent se contenter de faire le tour de leur jardin,  et du parc du coin, Oscar, lui, fait le tour du monde.

Depuis le début de son périple, il a parcouru 150 000 kilomètres, visité plus de 30 pays et découvert les sites les plus célèbres du monde, comme la Grande Muraille de Chine, le site égyptien de Gizeh, la Tour Eiffel, et très récemment le Grand Canyon.

 

Un tour du monde pour tous les chiens sans abri

Pourtant, le petit chien n'était pas destiné à une telle existence. Lorsque sa maîtresse l'a adopté en 2009, Oscar était sur le point d'être euthanasié. Ce tour du monde qu'elle entreprend auprès d'Oscar, Joanne Lefson le fait pour sensibiliser public et autorités au sort des chiens abandonnés. Elle entend visiter quelque 20 000 refuges à travers le monde avec son compagnon à 4 pattes.

"Un demi-milliard de chiens sur la planète sont sans abri" rappelle Joanne. Tant que tous ces animaux n'auront pas été adoptés, elle continuera à parcourir la planète. "Quand j'ai découvert le chien merveilleux qu'est Oscar, mon coeur s'est brisé en pensant à tous les Oscar qui existent et n'ont pas pu obtenir de seconde chance" confie-t-elle.

"Je veux changer la perception que l'on a des chiens de refuge comme étant des animaux vieux, maltraités et perturbés" explique la maîtresse d'Oscar. Et lorsque l'on regarde les photos souvenirs de Joanne et son fidèle compagnon à Las Vegas, San Francisco, Malibu, Moscou, Gizeh, Amsterdam, Cologne, Paris, ou encore New Delhi, ce n'est effectivement pas un animal perturbé que l'on peut voir, mais certainement l'un des chiens les plus heureux du monde !


 

Voir les photos

5 commentaire(s)

Choucy a écrit:
il y a 3 ans
trés beau qui n'aime pas les animaux n'apprécie pas la vie
il y a 4 ans
geniale cette dame bravo longue vie a vous deux
Maggie16 a écrit:
il y a 4 ans
les animaux ont besoin d'être aimer, bravo a joanne pour ce petit bout de chou
Marilou68 a écrit:
il y a 4 ans
Joanne est une femme parfaitement parfaite, j'apprécie beaucoup son geste.
il y a 4 ans
je dis bravo à cette dame qui a donner une seconde chance a se petit chien il mérite ce quel lui donne tous chiens devrait avoir une deuxieme chance
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)