Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une militaire parvient à récupérer son chien de travail avant son euthanasie (Photos)

Jeudi 22 Mars 2012 | Photos Chien - Héros
chien militaire euthanasie sauvetage adoption

Ensemble, ils ont accompli plus de 100 missions au cours de deux périodes de 6 mois en Irak, et ont survécu à l’explosion d’une bombe qui les a gravement blessés.

Megan Leavey, 28 ans, et Rex le Berger allemand, 10 ans, ont quitté l’Irak en 2006 et ont passé près d’un an à se rétablir de leurs blessures. Réformée en 2007, Megan cherche depuis à adopter Rex, l’ancien chien renifleur de bombes, dans la vie civile.

Après tout, ils ont formé une équipe et ont vécu des choses intenses, comme le déclare Megan : « Rex est mon partenaire, je l’aime. Nous avons vécu tant de choses ensemble… J’ai passé nuit et jour avec ce chien. C’est un lien très fort. »

Mais les pour les « officiels », il en a été décidé autrement. Dans un premier temps, ils ont mis le Berger allemand de 10 ans à la retraite parce qu’il a développé une paralysie à la gueule qui met en péril ses aptitudes de chien renifleur de bombes.

Rex : réformé et dans le couloir de la mort

En principe, les chiens militaires réformés sont  diagnostiqués par des professionnels du monde animalier, et s’ils constatent que l’animal est en bonne santé et équilibré, ils le proposent à l’adoption.

En revanche, quand ils décident qu’un chien n’est pas apte à l’adoption, la sentence est sans appel : il est euthanasié dans les plus brefs délais. C’est ce qu’ils ont décidé pour Rex !

Megan commente cette pratique : « Par précaution, ils ne proposent pas tous les anciens chiens militaires à l’adoption. Le problème avec Rex est qu’ils ont décidé qu’il ne pouvait pas être adopté, parce qu’il est malade et qu’il ne peut plus travailler. Il n'est pas trop malade pour continuer à vivre mais il ne peut simplement plus se rendre utile comme chien de travail. Je refuse que cela se produise. »

Alors une pétition a été lancée par un sénateur et un groupe de vétérans pour faire pression sur les autorités militaires et réunir ces deux héros de guerre que sont Megan et Rex le chien. La pétition a réuni 21 000 signatures, et les efforts ont payé.

Aujourd’hui, Megan peut enfin couler des jours heureux avec Rex le chien, celui qui a partagé les moments les plus douloureux, mais aussi les plus émouvants de sa vie !

Voir les photos

14 commentaire(s)

Demitrius a écrit:
il y a 4 ans
L'armée avait déjà comme surnom " la grande muette " mais maintenant elle peut être aussi " la grande insensible ". Un animal n'est pas un objet !! Vous me direz quand on fait la guerre, la vie d'un être humain.....
World-Animal a écrit:
il y a 4 ans
Moi, je trouve que ce n'est pas parce que Rex ne peut plus faire son travail qu'il faut tout arrêter du jour au lendemain, et l'euthanasier. Chaque être sur terre doit avoir une fin de vie heureuse, et non dans des conditions inacceptables. Bravo à Megan pour ne pas avoir cédez à ce que disait les gens.
Ils forment une très belle équipe !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement que Megan a insisté, car c'est complètement ridicule d'euthanasier un chien parce qu'il ne peut plus faire son boulot en tant que chien militaire. Tant qu'il peut vivre sans souffrir, autant le laisser vivre ! Donc c'est bien qu'au final Megan et Rex soient ensemble.
Myrdesetoiles a écrit:
il y a 4 ans
superbe de se retrouver enfin dans la paix et non la violence ceux sont 2 héros !
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
C'est une magnifique histoire encore... heureusement qu'il y en a et qu'il n'y a pas que des drames =s. Ce chien comme beaucoup d'autres chiens méritaient une fin de vie heureuse, et ne méritait pas l’euthanasie... Aucuns chiens ne le mérite et c'est ca que je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent euthanasier des chiens sans aucunes vrais raisons valables. =s
Zaza03 a écrit:
il y a 4 ans
très belle histoire entre ce militaire et son chien ! messieurs les militaires , un chien n'est pas un jouet qu'on jette à la poubelle quand on n'en veut plus !!!! ce chien magnifique a risqué sa vie et c'est une médaille qu'il devrait avoir ! bravo à vous deux et longue vie à REX !je sais qu'ils vont avoir encore beaucoup d'amour à se donner , j'en ai les larmes aux yeux de voir la "c******e" militaire !! c'est comme si on me disait de tuer ma chienne qui est diabétique !!!je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
Boubou75 a écrit:
il y a 4 ans
voila bien la encore l expression de l ingratitude des hommes..heureuse ce pendant du denouement de cette histoire..c est vraiment la moindre des choses...
Papamaman a écrit:
il y a 4 ans
C'est comme un mouchoir en papier ? on s'en sert et on le jette..........
Bravo à ce maître soldat qui s'est battu pour rester avec son compagnon . Ils auraient pu être tués ensemble...ils vont maintenant s'aimer et vivre tous deux calmement avec tout l'amour qu'ils ont à partager .♥
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
c'est génial qu'elle est pu récupérer son chien!! tres belle histoire ,superbe équipe et tres belle photos
Llody a écrit:
il y a 4 ans
Enfin une belle histoire ... :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)