Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Les meilleurs chiens surfeurs s'affrontent en Californie (Photos)

Mercredi 16 Juillet 2014 |
chien surfeur

Comme chaque année, Imperial Beach, en Californie, a accueilli la compétition de surf la plus mignonne qui soit : l'Unleashed by Petco Surf Dog Competition. Une cinquantaine de toutous, les chiens surfeurs les plus doués et célèbres du monde, se sont réunis le week-end dernier sous le soleil californien, prêts à sauter sur leurs planches et impressionner les nombreux spectateurs ébahis venus les admirer.

Parmi ces toutous, la célèbre Ricochet, vraie championne de surf canin et chienne de thérapie, la seule qui surfe avec des personnes ayant des besoins spéciaux en raison de leur handicap ou d'une maladie. En février dernier, elle réalisait ainsi le rêve de Caleb, un jeune garçon de 15 ans souffrant d'un cancer du cerveau.

Temps passé sur la planche, positionnement, confiance, personnalité, taille des vagues... les chiens ont été jugés selon différents critères. Et sans surprise, Ricochet est montée sur la première du podium de cette neuvième édition de la compétition, dans la catégorie "chiens moyens".

C'est un dénommé Ziggy, très bel Esquimau américain miniature qui a remporté le premier prix dans la catégorie "petits chiens", tandis que chez les "grands chiens" c'est un certain Hanzo qui a décroché la première place. Le loulou, qui pratique le surf depuis ses deux mois a aussi remporté le premier prix dans la catégorie "Tandem" aux côtés de son copain Kalani.

Pour notre plus grand plaisir, des photographes ont assisté à l'évènement et publié de nombreux clichés ! Découvrez donc les meilleurs et plus courageux chiens surfeurs en photos et en vidéo :

Voir les photos

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)