Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le mariage de Lucy et Teddy, deux chiens désormais unis pour la vie ! (Photos)

Jeudi 21 Août 2014 |
mariage chiens

Il y a quelques jours, un mariage pas tout à fait comme les autres a été célébré dans le Connecticut. Lucy, une ravissante Esquimau américaine, et Teddy, un Border Collie croisé, se sont unis pour la vie lors d'une cérémonie intime, tout en romantisme et simplicité !

Kathryn Yeaton, l'heureuse propriétaire des deux boules de poils, est photographe. Elle a donc tout naturellement immortalisé ce grand jour et a publié ses jolis clichés sur son blog.

Les deux chiens, confie-t-elle, n'ont pas toujours été heureux comme ils le sont aujourd'hui, adorés et cajolés par leurs humains. Lucy est née dans le Tennessee. Et sa première famille l'a trahie, l'abandonnant quelques semaines seulement après l'avoir adoptée. La petite chienne a été conduite au refuge le lendemain de Noël. C'était en 2012. Mais la chance lui a souri. Un mois après son arrivée au refuge, elle était adoptée et s'installait dans le Connecticut auprès de sa nouvelle famille.

Lucy a profité comme il se doit de sa douce existence d'"enfant unique", mais en octobre 2013, un certain Teddy, âgé alors de seulement trois mois, a débarqué dans sa vie. Et pas de la façon la plus discrète. Car Teddy s'est immédiatement pris d'amour pour elle. Obsédé par Lucy, il l'a suivie partout pendant deux jours entiers avant que la chienne ne daigne enfin lui prêter attention.


Teddy vient lui aussi du Tennesse. Abandonné par sa mère, une chienne errante, avec ses 6 frères et soeurs, il a eu la chance d'être sauvé et de trouver très vite une famille aimante.

Au fil des semaines et des mois, Lucy et Teddy n'ont cessé de se rapprocher pour devenir de vrais inséparables. Même quand Lucy a été hospitalisé après avoir été violemment attaquée par un autre chien, Teddy ne l'a pas quittée d'une semelle. "Il était tellement inquiet pour elle" raconte Kathryn.

Touchés par ce lien si fort qui les unit, leurs humains ont alors décidé de sceller leur amour. C'est dans leur jardin que les tourtereaux se sont unis. Lucy portait un voile blanc et Teddy avait simplement revêtu un noeud papillon et des manchettes de smoking.

Aussi beaux qu'élégants, les jeunes mariés forment un couple magnifique, non ? Découvrez les belles images de leur mariage !

Voir les photos

Pour vous, marier deux chiens c'est :

  • Magnifique
  • Mignon
  • Ridicule

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)