Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien et le renard devenus les meilleurs amis du monde

Lundi 09 Décembre 2013 | Photos Chien - Insolite
un chien et un renard meilleurs amis

Tinni et Sniffer, ou l'histoire d'un chien-loup domestique et d'un renard sauvage norvégiens, devenus les meilleurs amis du monde. Une histoire aux allures de fable qui nous est contée en images, par le photographe Torgeir Berge.

Compagnons de jeu, et de balade

Tinni est le fidèle compagnon à 4 pattes avec lequel il vit dans une maison située tout près d'une grande forêt. Le chien peut courir et gambader comme bon lui semble dans ce merveilleux espace de jeu. Et c'est lors de ses balades qu'il a rencontré Sniffer.

Un beau jour, Torgeir a suivi son chien dans la forêt. C'est ainsi qu'il a à son tour fait connaissance avec le goupil sauvage, et découvert que son toutou s'était fait un véritable copain de jeu et de balade. Il s'est naturellement emparé de son appareil photo pour capturer de magnifiques images, imaginant alors ne plus revoir cette jolie scène.

Mais Tinni et Sniffer ne se lassent pas de se retrouver pour s'amuser entre poilus. Ils sont devenus de vrais inséparables, toujours heureux de batifoler et se promener à deux.

"Une rencontre pleine de joie et de bonheur"

"La rencontre du renard et du chien est à chaque fois pleine de joie et de bonheur. Ils jouent et dansent dans l'herbe avec de se promener calmement côte à côte dans la forêt" raconte celui qui publiera l'année prochaine un livre sur cette étonnante et belle amitié. Il espère ainsi sensibiliser les Norvégiens, et le reste du monde, à la cause du renard, élevé en Norvège dans de bien tristes conditions pour sa magnifique fourrure.

En attendant la publication de son livre, qui sera tout simplement baptisé The fox and the dog (Le renard et le chien) le photographe norvégien nous laisse déjà admirer ses beaux clichés sur sa page Facebook. Et si certains se montrent sceptiques, affirmant que les deux animaux ont dû être dressés pour s'entendre ainsi au lieu de se battre, Evelyne Teroni, comportementaliste spécialiste des animaux, explique au Matin.ch qu'il est tout à fait possible que cette amitié soit née le plus naturellement du monde, comme le raconte Torgeir Berge.

"Les animaux ont tous leur caractère propre. De ce fait, certains peuvent réagir de manière hors normes. Des chiens peuvent s’enticher d’un chat, par exemple, alors pourquoi pas d’un renard. Et ces derniers ne sont pas forcément des animaux solitaires. Certains chassent en groupe" souligne-t-elle.

La belle histoire de Tinni et Sniffer n'est d'ailleurs pas la première en son genre ! Elle n'est en effet pas sans nous rappeler celle de ce chat errant devenu le compagnon de jeu d'un renard en Turquie (voir les images).

Voir les photos

3 commentaire(s)

Lou02 a écrit:
il y a 2 ans
C'est adorable!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est trop mignon et sa prouve encore que les animaux font moins de différences en amitié que certains humains qui cherchent toujours le pourquoi et n'importe quoi , longue vie à eux deux ensembles ils sont magnifiques et de belles photos en plus .
Titmousse a écrit:
il y a 2 ans
Adorable ♥ ! c'est Rox et Rouky en vrai et en mieux (pas de chasseurs ds le scenario ;) )
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)