Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un chien et un daim se lient d'une amitié hors du commun (Photos)

Mardi 13 Novembre 2012 |
un chien et un daim se lient d'amitié

L'histoire de Kate et Pippin est hors du commun. Les animaux, leur instinct, et les émotions qu'ils semblent être capables de ressentir ne cesseront donc jamais de nous surprendre !

Après nous être laissés attendrir par la complicité d'un Grand Danois et d'un tout petit cochon, c'est à nouveau un Dogue Allemand qui nous émeut aujourd'hui.  Cette chienne, baptisée Kate, s'est prise d'amour pour un daim, Pippin, qu'elle a adopté alors qu'il était un faon.

Le petit a été abandonné par sa mère, et Kate l'a pris sous son aile, devenant pour lui une véritable maman de substitution.

Un reportage sur cette belle histoire a été diffusé par la chaîne américaine PBS, et le magazine Psychology Today s'est penché sur la question de ces incroyables amitiés entre différentes espèces animales.


Un chien et un daim se lient d'amitié

Un lien très spécial unit la chienne et le daim

La relation qu'entretiennent Kate et Pippin est très particulière. Elle ne ressemble à aucune autre.

"Quand ils se disent bonjour, c’est vraiment quelque chose d’unique. Ce n’est pas propre à la façon dont les daims disent bonjour, pas non plus propre à la façon dont les chiens se disent bonjour. C’est manifestement quelque chose qui n’existe qu’entre euxaffirme Isobel Springett, la maîtresse du chien, qui a crée une page Facebook entièrement dédiée à cet adorable duo.

Le faon n'avait que 3 jours lorsque Isobel l'a découvert, un matin, dans le jardin de sa maison, en Colombie-Britannique. La jeune femme a alors décidé de prendre soin de l'animal. Elle a nourri le petit au biberon et tenté de lui apporter l'affection dont il avait été privé. Mais bien vite, Kate a pris le relais.

Une vraie maman et son petit

La chienne a réconforté le nouveau-né, l'a laissé se blottir contre elle, jouer avec elle, puis apprendre à marcher à ses côtés. Leur amitié n'a pas cessé de grandir. et aujourd'hui, alors que Pippin a regagné la forêt, où il vit en liberté, ce lien est toujours très fort.

Le daim vient très souvent rendre visite à sa mère adoptive.

Pour le magazine Psychology Today "ces amitiés, improbables dans de nombreux cas, montrent que nombre d’émotions incluant notamment la joie, l’amour, l’empathie, la compassion, la gentillesse, et la peine face à la mort peuvent être partagées par des amis inattendus, y compris un prédateur et sa proie, comme le chat et l’oiseau, le serpent et le hamster, une lionne et un bébé éland". Voilà quelques semaines, l'adoption d'un lionceau par un chien venait s'ajouter à la longue liste de ces incroyables amitiés.

"Et bien sûr, les meilleurs exemples d’émotions complexes partagées par différentes espèces sont les relations proches et durables que nous, humains, entretenons avec les animaux de compagnie, avec lesquels nous partageons nos maisons"  souligne l'article de Psychology Today.

Voir les photos

3 commentaire(s)

Maxetcie61 a écrit:
il y a 4 ans
La nature est toujours aussi surprenante!!
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
De très belles photos qui montrent une très belle histoire =).
Longue amitié à cette chienne et à ce daim, qui ont l'air vraiment inséparables.
Bilch a écrit:
il y a 4 ans
Superbe histoire ! :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)