Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

"Je ne suis pas une brute", ou la douceur des Pit Bulls en images

Vendredi 25 Avril 2014 | Photos Chien - Cause animale
pit bull

I'm not a Bully, que l'on pourrait traduire par Je ne suis pas une brute, c'est le nom d'une très belle série de portraits réalisée par un jeune photographe américain, afin de lutter contre les préjugés dont souffrent les Pit Bulls.

Douglas Sonders est lui-même l'heureux propriétaire d'un croisé Pit Bull, Emma, et ne supporte plus que l'on prenne cette si gentille chienne, adoptée dans un refuge voilà deux ans, pour un animal méchant, agressif et dangereux. "Malgré ce que certains mauvais humains ont fait à ces chiens, ils sont intrinsèquement doux et très facile à éduquer" affirme-t-il au MailOnline.

Le jeune homme de 32 ans a alors décidé de photographier une foule d'adorables Pit Bulls, tous adoptés dans des refuges, mais aussi de raconter leurs histoires, souvent très touchantes.

Même le célèbre éducateur Cesar Millan, qui a répondu aux questions de Wamiz il y a quelques semaines, a accepté de prendre la pose avec son chien Junior.

"Une véritable tragédie"

Douglas Sonders l'avoue. Avant d'adopter Emma, il avait lui aussi des préjugés au sujet des Pit Bulls. Lorsque Winston Churchill, son Boxer bien-aimé est décédé, il a attendu quelques mois avant de se sentir capable d'aimer un autre chien. Et quand il a décidé d'adopter à nouveau un compagnon à 4 pattes, il s'est dit qu'il ne choisirait certainement pas un Pit Bull, croyant à tort comme tant d'autres, qu'il s'agissait d'une race de chien très difficile à éduquer.

Mais quand il a vu Emma au refuge, il est immédiatement tombé amoureux d'elle. La chienne a vécu pendant 9 mois dans une famille d'accueil avant que le jeune homme l'adopte. "Personne ne voulait d'elle parce qu'elle était une croisée Pit Bull au pelage noir".

"Depuis, j'ai appris que 40% que "pit bull" est un mot très négatif dans la société, ce qui est une véritable tragédie" déplore-t-il avant d'ajouter que dans les refuges, "22% des Pit Bulls sont euthanasiés" pour cette raison.

Winnie, London, Porter : des exemples de courage et de douceur

Parmi les chiens photographiés, Winnie, le meilleur ami d'une petite fille de 10 ans. Très timide, Gillie est sortie de sa coquille grâce à ce merveilleux compagnon.

London, elle, a été recueillie après avoir longtemps erré dans les rues de Baltimore. Sa maîtresse, Carolyn, la décrit comme un animal "doux, intelligent et bon avec tous les autres êtes vivants".


Porter, un adorable chien victime d'une brute humaine

Quant à Porter, il a vécu un véritable calvaire avant de connaître enfin l'amour et le bonheur. Ce malheureux chien a été trouvé dans la rue, les pattes cassées et la mâchoire brisée. Malgré ses souffrances, le chien n'a pas perdu confiance en l'homme. Et c'est avec douceur qu'il s'est laissé secourir par les bénévoles de la Humane Society. Afin de lui éviter l'euthanasie, l'une de ses bienfaitrices, Julie Conway n'a pas hésité à payer de sa poche.

> Découvrez le site internet et la page Facebook de la campagne I'm not a Bully, et la pa

Voir les photos

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand bravo au photographe elles sont magnifique et les chiens sont splendides , j’espère que les préjuger sur cette race fera changer un peu leur opinions ce sont des chiens remplis d'amour et adorable entre de bonne mains ils valent tout les chiens du monde les pitbulls faut juste savoir les apprécier et apprendre à les connaître avant de les juger .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Très belle photos bravo au jeune photographe en espérant fera changer les mentalités envers ses chiens si seulement cela pourrais s'étendre aussi dans le monde! mais bon c'est beau de rêver!
Patte D'Argent a écrit:
il y a 2 ans
C'est un très beau geste qui je l'espère contribuera à stopper ces préjugés.
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Enfin une réalité prouvée en images! Il faut arrêter ces préjugés totalement faux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)