Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Elle photographie des chiens abandonnés, et leur offre une dernière chance

Mardi 29 Octobre 2013 | Photos Chien - Cause animale
chien abandonné, refuge

Ils s'appellent Jumpin Bean, Rose, Momma, Tickles, Zane, Pansy, Glory... Ils ont tous été abandonnés, et recueillis par le refuge Wake County Animal Center de Raleigh, en Caroline du Nord.

Certains attendent depuis d'interminables mois la famille qui les adoptera pour la vie, d'autres ont enfin retrouvé un foyer, et tous ont été photographiés par Shannon Johnstone, professeur, photographe, et grande amoureuse des animaux.

La jeune femme réalise de magnifiques portraits de ces chiens dans le cadre d'un projet baptisé Landfill Dogs. Elle entend ainsi sensibiliser le public au sort qui leur est réservé : nombre de ces chiens sont menacés d'euthanasie.

"Donner une dernière chance à ces animaux"

"Il ne s'agit pas seulement de photos mignonnes. Mon but est d'offrir un visage particulier à des âmes perdues en raison de la surpopulation animale, et de donner une dernière chance à ces animaux" explique-t-elle.

Shannon Johnstone se rend chaque semaine au refuge. Elle choisit un chien, le cajole, joue avec lui, et l'emmène avec elle pour une séance photo en tête à tête dans la décharge locale. Le beau paysage de campagne qui s'étend derrière eux est un beau symbole d'espoir.

"A ce jour, j'ai photographié 59 chiens. Seulement 3 ont été euthanasiés, ce qui est remarquable, car le taux d'euthanasie dans ce refuge approche les 30%" confie-t-elle au site PictureCorrect. Les beaux portraits de Shannon, remplis de vie et d'émotions, n'y sont sans doute pas pour rien.

Voir les photos

4 commentaire(s)

Reglisse appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
tout simplement merveille histoire merci et beaucoup de bonneheure a tous mille merci
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
oui un grand BRAVO et c'est génial pour eux ,dommage qu'il n(y a pas assez de personnes comme celà !!bonne continuation et félicitation .un peu de bonheur dans leur vie leur sera grand bien .
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 3 ans
Grand bravo à cette dame !!
Mamy Snoopy a écrit:
il y a 3 ans
Très belle initiative et efficace pour les adoptions apparemment. Une chance supplémentaire pour tous les chiens abandonnés et qui j'espère de cette manière trouveront un doux foyer qui les rendra heureux. Merci Shannon Johnstone ! Respect
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)