Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle peint chaque jour un portrait pour aider les chiens abandonnés

Jeudi 17 Avril 2014 |
portrait chien

Leiann Klein, une artiste originaire de Houston, au Texas, s'est lancée un très beau défi : peindre 30 portraits de chiens en 30 jours. Une mission qu'elle a commencé le 1er avril, aux côtés de Jasmine, le Berger australien qu'elle a adopté dans un refuge.

Inspirée par sa chienne

La jeune femme n'avait pas touché un pinceau depuis des années quand l'envie de peindre à nouveau lui est venue, grâce à sa chienne. Elle a réalisé son portrait, l'a publié sur Facebook et a très vite reçu des demandes de propriétaires d'animaux souhaitant qu'elle peigne leurs portraits. C'est ainsi que Leiann a repris son travail de peintre.

"Ce chien a ravivé en moi quelque chose qui était en sommeil depuis un certain temps" confie-t-elle au site Chron.com. Elle s'est alors dit qu'elle devait faire quelque chose pour aider les animaux sans abri.

Dès qu'elle a évoqué son projet, Leiann a commencé à recevoir des dizaines de photos, de chiens de race ou croisés, jeune ou moins jeunes, grands ou petits, et souvent adoptés dans des refuges. Plus de 300 clichés de chiens ornent désormais les murs de son atelier.
 


 

"Leiann fait un travail phénoménal"

"Chaque matin quand je me réveille j'en choisis un et le peins pendant la journée". Chaque animal a une histoire différente à raconter, et "certains jours sont un peu plus épuisants que d'autres" confie-t-elle avant d'ajouter : "J'aimerais avoir suffisamment d'endurance pour peindre 365 chiens en 365 jours".


Tous les tableaux seront vendus aux enchères et 50% de l'argent ainsi récolté sera reversé à l'association Operation Pets Alive, qui recueille des chiens et chats abandonnés et tente de leur trouver un foyer pour la vie. Et c'est aujourd'hui, le 17 avril, que la vente doit être lancée.

"Leiann fait un travail phénoménal, sans compter que ses peintures sont fantastiques. Si elle récolte 5 000 dollars (3 600 euros), nous en obtiendrons, ce qui va sauver beaucoup de vies" affirme Misti Etheredge, l'une des bénévoles de l'association.

Découvrez les premiers portraits réalisés par Leiann Klein :

Voir les photos

5 commentaire(s)

Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
C'est super!!!!!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est une très grande artiste peintre cette dame quel talent et quel beau dévouement !! elle peint pour une très bonne causse, j'imagine que amour pour les bêtes doit être grandiose ! bravo !!
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Que du mérite pour Leiann Klein que de peindre de jolis tableaux représentant des portraits de chiens et dont la moitié de chaque vente est reversée à une association d'aide s'occupant de chats et de chiens abandonnés. Bien à cette dame.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
un grand BRAVO et FÉLICITATION pour cette belle idée vos tableaux sont magnifique quel talent madame , j’espère que tous les tableaux seront vendu pour cette causes et que cela donneras idée a d'autres pour là même chose .
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Félicitation à cette artistes pour cette belle action ses portrait sont superbes je lui souhaite qui seront tous vendus pour l'association
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)