Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Ces chiens qui vivent bien malgré leur handicap

Vendredi 02 Décembre 2016 | Photos Chien - Web

Le handicap n'est pas une fin en soi. Si cela vaut pour les humains, c'est aussi vrai pour nos animaux de compagnie : un chien qui a perdu l'usage d'un ou de plusieurs membres n'est plus forcément promis à l'euthanasie et peut très bien s'en sortir... avec un fauteuil roulant !

Certains maîtres mettent un point d'honneur à ce que leur animal, affaibli mais pas mourrant, puisse profiter des années qu'il lui reste à vivre comme n'importe quel autre être humain.

Alors ils n'hésitent pas à investir des sommes considérables dans un appareillage sur mesure permettant à leur chien de se déplacer même s'il est partiellement invalide.

En France, il existe de tels appareillages, des "chariots pour chien" créés sur mesure pour rééduquer votre chien à la marche malgré son handicap. C'est le cas du chariot Kerdog.

Malheureusement, il faut compter plusieurs centaines, voire miliers d'euros pour s'offrir ce petit bijou, et la plupart des maîtres n'en ont pas les moyens.

Rendons hommage à ces chiens handicapés qui se battent pour vivre comme les autres :

Voir les photos

Adopteriez-vous un chien handicapé ?

  • Oui car cela ne m'effraie pas
  • Non car je ne m'en sens pas à la hauteur

16 commentaire(s)

Huski16 a écrit:
il y a 4 ans
sa va comme sur des roulettes
Huski16 a écrit:
il y a 4 ans
dingue
Dexter a écrit:
il y a 4 ans
mon amie a un chien qui vit avec ses roulettes depuis des années, croyez moi, le chien n'a pas son pareil pour les dérapages controlés et la course avec sa grande soeur, elle nous fait rire ...un chien n'a pas conscience de son handicap, il vit avec, pour le maitre, il y a une adaptation pour le quotidien et un travail psy sur soi, mais on aurait eu tort de la faire piquer quand on voit sa joie de vivre et ses bisous...longue vie à toi mon ANGIE
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Ces photos sont remplies d'espoir. Bravo à la persévérance des maîtres. Longue vie à ces braves toutous. C'est juste dommage que ces chariots coûtent aussi chers...
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
oui c'est tres bien ces chariots pour nos bravent toutous commença sa leur permet de se déplacer, c'est une tres bonne idée
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
Ces photos sont très belles. Ces chiens sont courageux, ainsi que leurs maîtres.
Patoun je ne comprend pas ta réaction "Les pauvres chiens!", non au contraire, ces chiens ont eu une deuxième chance, et malheureusement tous les maîtres ne laissent pas une seconde chance à leur animal. Et le diapo n'est pas long, il est comme il faut .
Florange a écrit:
il y a 4 ans
mon deimos est paralysé; je l"emmenes se promener tous les jours; il est plein d'énergie je suis en admiration!il a quatre ans et j'esperes qui aura une longue vie!
Westie a écrit:
il y a 4 ans
c'est une bonne idée , ces appareils
Anais38 a écrit:
il y a 4 ans
complètement d’accord avec toi sophie hèrelle!
Sophie Hérelle a écrit:
il y a 4 ans
au moins leurs maîtres ne les ont pas lâchement abandonné ou euthanasié et leur ont permis de continuer a vivre avec eux du mieux possible.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)