Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Des artistes se mobilisent pour sauver une chienne de thérapie

Mercredi 10 Septembre 2014 |
chien de service, grand danois

Il y a huit ans, Emily est entrée dans la vie de Brian Caldirola, pour la changer véritablement. Cette chienne de thérapie, un superbe Grand Danois, a aidé son humain à surmonter son agoraphobie, si handicapante qu'il ne pouvait plus sortir de chez lui.

Mais aujourd'hui, c'est elle qui a besoin d'aide. Emily souffre d'un cancer des os. Après avoir subi deux chirurgies, dont l'une exigeait que l'on ampute l'une de ses pattes arrière, la chienne a désormais besoin d'une chimiothérapie. Malheureusement, Brian n'a pas les moyens de payer ces soins. Il a alors lancé un appel à l'aide sur Internet.

"Emily est incroyablement forte"

Il ne s'attendait pas à ce que des artistes se mobilisent pour sa meilleure amie à 4 pattes, celle qui a lui a permis de surmonter ses peurs et de recommencer à vivre.

Touchés par l'histoire de Brian et Emily, des illustrateurs, dessinateurs et photographes ont en effet eu envie de leur venir en aide en réalisant des affiches.

"Emily est incroyablement forte et a beaucoup d'endurance. Avec un traitement, elle a d'excellentes chances de continuer à mener une vie longue, heureuse et en bonne santé" affirme-t-il. "Ensemble, nous avons fait face et surmonté des obstacles qui semblaient insurmontables, et à chaque étape du chemin Emily était là, encourageante, aimante, patiente, gentille, pour m'aider à trouver la force que j'ignorais avoir. Nous avons construit un lien indissoluble, et avec elle à mes côtés, j'ai pu mener une vie normale à peu près normale".

Découvrez les contributions des artistes en images, et retrouvez la belle Emily sur la page Facebook qui a été créée pour elle.

 

Voir les photos

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)