Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Des activistes chinois sauvent 800 chiens de l’abattoir (Photos)

Lundi 17 Octobre 2011 | Photos Chien - Cause animale
sauvetage chiens chine

Les défenseurs de la cause animale n’en finissent plus de bousculer les vieilles coutumes en Chine.

Dernièrement, des activistes appartenant à deux associations de protection des animaux sont parvenus à sauver 800 chiens qui étaient transportés dans des conditions déplorables de la province du Sichuan vers des restaurants de la province du Guangxi Zhuang.

Destinés à être consommés, ces chiens étaient entassés dans de minuscules cages à l’arrière d’un camion sans même avoir suffisamment de place pour bouger.

Un sauvetage qui coûte cher

Les volontaires sont parvenus à arrêter le camion et ont entamé de sérieuses négociations avec le conducteur. Cela a duré deux jours… et a coûté très cher.

En premier lieu, le transporteur qui acheminait les chiens demandait 120 000 yuans (environ 13 700 euros) pour compenser la perte de son « bétail ».

Finalement, les associations de protection des animaux sont parvenues à faire baisser le prix à 83 000 yuans (environ 9 400 euros) pour qu’il libère les chiens. Les autorités locales ont assisté aux négociations et ont appuyé le fait que le conducteur est très pauvre et qu’il méritait à ce titre une compensation financière.

La condition étant que l’homme cesse définitivement de transporter des chiens pour le compte de restaurants.

Un bilan lourd pour les chiens

Pour les chiens, malheureusement, les deux jours de négociations ont été douloureux. Ils n’ont eu ni à boire ni à manger et certains ont eu des fractures dans les cages surchargées. Huit d’entres eux ont d’ailleurs succombé à ces conditions de vie extrêmes, et beaucoup souffrent de maladies.

Ce n’est pas la première fois que des défenseurs de la cause animale parviennent à leurs fins en Chine ; il y a quelques mois, 500 chiens avaient déjà été sauvés dans de pareilles conditions, et il y a quelques semaines, une manifestation pendant laquelle on mange du chien a été interdite sous la pression des citoyens qui refusaient cette tradition.

Voir les photos

9 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
bravo a ces activistes comment l humain peut il faire souffrir des animaux a ce point la
123biscotte a écrit:
il y a 5 ans
c clair c honteux et barbare et tout aussi révoltant et répugnant que l élevage en batterie de nos pays industrialisés ( poulets, lapins, cochons etc ...)
Dadaetchlochlo a écrit:
il y a 5 ans
pauvre petit chérie quand ses barbare von t' il arrêté
Moniquerocky a écrit:
il y a 5 ans
bravo merci a ces activistes
Olly75 a écrit:
il y a 5 ans
En ce qui me concerne, je préfère ne pas regarder les photos.... Je ne sais pas ce qui l'emporte, la colère ou le désespoir....
Moli a écrit:
il y a 5 ans
Heuresement qu'il ont ete sauvé mais dire que l'a il y en a l'abattoir snif!!!!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
C'est bien d'en avoir parlé ici .... histoire de montrer que le monde animal n'est pas qu'un monde de bisounours !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Et oui c'est le quotidien de ces chiens et chats, tout ça pour le plaisir aussi des ces messieurs dames assez friqués qui vont par exemple au golf, certains gants de golfs sont fabriqués à partir de peaux de chiens, tous comme les soi-disant fausses fourrures autour des capuches de blousons pour enfant ou autres, c'est tout bêtement du poil de chiens car peu coûteux et ressemblant beaucoup à de la vraie fourrure, et pour cause, etc, etc ..... plus la bouffe des chinois qui comment pour les plus évolués à comprendre certaines choses, mais y'a encore du boulot à faire chez eux .... c'est loin d'être finis. Ceux-là au moins auront la vie sauve ...
il y a 5 ans
W(OUF) ! je suis très heureuse pour ces copains mais.....! Il y a tellement a faire pour changer certaines pratiques culturelles qui favorisent la cruauté animale !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)