Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Découvrez Ramen, le chien sans patte avant mais plein de vie ! (Photos)

Mercredi 23 Mai 2012 |
chien handicap amputation pattes avant

Ramen Noodle est un jeune chien qui n’a pas eu la vie bien rose… Probablement né dans une usine à chiots, l’animal de race Caniche toy sera toujours fragile et chétif.

Heureusement, il est aussi très combatif !

Sa première propriétaire n’a pas été une maîtresse modèle. Quand il a eu 8 mois, le petit Ramen est arrivé chez le vétérinaire avec une patte cassée. La visite suivante a eu lieu presque 9 semaines plus tard…

Sa maîtresse l’avait mal soigné et la patte du chiot était rongée par la gangrène. L’animal était apathique et refusait de se nourrir. Pourtant, grâce à des soins intensifs, il a survécu.

La clinique vétérinaire a alors donné deux options à la propriétaire de Ramen : le céder à la clinique, ou être dénoncée à la protection animale.

Elle a laissé son chien à la clinique.

Par la suite, Ramen, à qui on venait d’amputer une patte, avant a été adopté par la femme qui s’en est occupé à la clinique. Elle a tout simplement eu le coup de foudre !

Le chien marche, malgré 2 amputations !

Malheureusement, le sort s’est acharné sur le pauvre animal, et un accident lui a fait perdre sa deuxième patte avant. Ses os sont si fragiles que lorsqu’il tenté de sauter d’une chaise, sa patte s’est brisée. L’amputation était incontournable.

Sa nouvelle maîtresse était dévastée, mais c’était sans compter sur la combativité dont peuvent faire preuve les chiens.

Dès son retour de la clinique, l’animal bondissait dans la maison. Trois semaines plus tard, il marchait sur ses pattes arrière !

Aujourd’hui, Ramen Noodle le Caniche se déplace dans la maison sans encombre, il peut même courir pour aller chercher ses jouets. Il est la preuve qu’un animal handicapé n’est pas voué à l’euthanasie, et qu’on peut toujours tirer force d’une faiblesse !

Voir les photos

19 commentaire(s)

Rigolman a écrit:
il y a 4 ans
et bien il est combattif c'est affirmatif. Le pauvre il n'a pas eu la vie rose mais maintenant il a l'aire heureux
Delphes a écrit:
il y a 4 ans
bravo ramen et surtout bravo a sa nouvelle maitrese qui s est engagée auprès d'un chien handicapé tout le monde ne l'aurait pas fait longue vie reunie à tous les deux!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je souhaite une très longue vie à ce petit chien courageux et combattif. Il est vrai que l'euthanasie n'est pas une solution à tout. Elle est utile seulement quand il n'y a plus rien à faire et que l'animal souffre terriblement.
Florange a écrit:
il y a 4 ans
longue vie et beaucoup de bonheur à ramen,!moi aussi j'ai un chien paralysé et tout les jours il m épate il nous donnes une sacrée leçon de vie.
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Je soutiens à 200% ce petit chien combattif qui a réussi à vivre malgré l'amputation de ses pattes avant et ce malgré une maitresse qui n'a pas pu lui prodiguer les soins nécessaires pour la guérison d'une de ses pattes, quand on prend une bête, on en prend toutes les responsabilités mauvaises ou bonnes, je souhaite à Ramen une longue et joyeuse vie et surtout avec une maitresse aimante et qui s'en occupera bien. Je félicite et remercie cette femme qui s'en ait bien occuper à la clinique. Ce petit chien est très courageux. Vive nos petits amis, qui eux savent nous donner de la joie, de la gentillesse et simplement aussi dire que nos amis les bêtes nous font de la peine que lorsqu'ils meurent. Vive nos amis les animaux qui grace à eux nous procurent beaucoup de gentillesse et d'amour et surtout plus qu'un être humain.
Maudchinchillas a écrit:
il y a 4 ans
oh c'est vraiment triste mais c'est vraiment super qu'il ai survécus j'ai vraiment été touchée par cette histoire
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Le pauvre toutou ! Je me demande comment il fait car il n'a que 2 pattes !! Très belle histoire !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C trop mignon cette histoire est la plus belle de toutes les histoires du monde je n' aurais vraiment
pas voulu etre à sa place !!! Mais bon !!!
Sophie2002 a écrit:
il y a 4 ans
pauvre raiman c'est magnifique...il a survit?!
Twinkie a écrit:
il y a 4 ans
Très belle histoire . C'est super qu'il soit encore plein de vie :) On te soutien Ramen !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)